Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

cafetiere rowenta clignote

créé le 27/09/2011 à 14:00

bonjour a tous !
Ma cafetiere clignote sur le bouton marche arret mais elle marche encore .il s'agit d'une rowenta ct278 et le voyant d'alarme pour le calcaire est eteind.2 DETARTRAGES n'ont rien change a la situation ...
Quel est le diagnostic et eventuellement le remede docteur ? Merci d'avance au pro de ce superbe site .

le 28/09/2011 à 18:43

Bonjour,
L'appareil chauffe-t'il ?
Cdt

le 30/09/2011 à 06:50

oui,l'eau s'ecoule et la cafetiere marche mais le voyant marche arret clignote ?

le 30/09/2011 à 10:38

Si l'appareil fonctionne, ne serait-ce une indication pour un éventuel détartrage par exemple.
Cdt

le 30/09/2011 à 16:23

justement il y a un autre voyant qui clignote au dessus lorsqu'on doit detartrer la cafetiere.Celui ci est eteint et j'ai deja fait 2 detartrages consecutifs....

le 07/12/2011 à 21:30

Bonjour à tous,
Dans Mon four Rowenta "gourmet 803501" les aliments ne cuisent plus entierement; il n'a que 2 ans ; les deux resistances fonctionnent.
Auriez-vous une idee du probleme?
Merci d'avance.
Dudu.

le 28/05/2012 à 13:27

bonjour
avez vous résolu votre problème de cafetière car ma cafetière clignote alors que le bouton détartrage est éteint
merci pour votre réponse

le 17/02/2013 à 10:00

Bonjour,
J'ai le même problème, le voyant de l’interrupteur marche/arret de ma cafetière CT 278 clignote toutes les secondes et émet un petit bruit a chaque fois. Le voyant de détartrage est éteint.
Ce type de panne n'est pas décrit dans la notice.
Avez vous trouver une solution pour ce problème?

le 22/04/2013 à 10:46

Bonjour,
Même constat qu'Alex sur CT 278 de Rowenta.
Quelqu'un a-t-il une solution?
Merci d'avance.

le 13/05/2013 à 09:46

bonjour

même souci sur même modèle.

le constructeur ,après contact téléphonique n'a jamais eu connaissance de ce probléme!!!!!
Il conseille le changement (payant , car hors garantie) de l'objet . (l obsolescence programmée a encore frappé).

le 13/05/2013 à 10:05

Bonjour,
Pour faire suite a mon message précédent, je suis allé voir un réparateur qui m a demandé quasiment le prix de la cafetière pour faire la réparation. Il pense que le problème est survenu car je ne faisais pas de détartrage régulier (il conseille une fois par mois sur Paris car l'eau est très calcaire). J'ai donc détartré la cafetière une fois pour voir, mais le problème est toujours la...
De plus l'indicateur anti-tartre n’était jamais allumé. Je pense qu'il y a un défaut de conception.
1/ Si c'est un problème de tartre, j'aurai du le voir sur le voyant
2/ Ce type de panne n'est pas documenté alors qu'il le devrait
Je pense que je vais partir sur un autre modèle (et marque), j'ai eut une autre cafetière pendant 10 ans acheté 15 euros que j'ai jamais détartré et j'ai jamais eut de problème. J'ai du en changé car j'ai cassé la verseuse en verre en la lavant.
Rowenta est un produit Francais fait en France, la garantie est d'un an en France et de 2 ans dans d'autres pays. Ma cafetière est tombé en panne après 1 an et demi. C'est une honte.

le 13/05/2013 à 18:48

bonjour

la garantie en France (et dans l'UE) est de 2 ans (malgré ce qui est souvent indiqué par le vendeur/constructeur)

voir lien donné

désormais, je n’achèterai plus de matériel Rowenta, vu le peu de fiabilité .

le 22/08/2016 à 09:56

Bonjour à tous
Je constate les mêmes anomalies sur ma cafetière Rowenta ...clignotement et bruit toutes les secondes .Apparemment c'est un problème récurrent chez Rowenta qui nie avoir connaissance de ce défaut.Bref j'en prend note car je vais acheter une autre machine chez un concurrent de cette marque .
Dommage car jusqu'à présent , je ne pouvais louer que leur sérieux

le 10/08/2021 à 16:01

Bonjour à tous,
Je viens de subir cet effet de clignotement de ma Rowenta CT278, en effet, c'est l'auto maintien sur la carte électronique qui ne tient plus.
Comme je suis de formation électrotechnique, j'ai "contourné" cette carte de commande en branchant directement sur le secteur la résistance de chauffe et ça fonctionne très bien, j'ai opté d'installer un interrupteur pour éteindre la cafetière après utilisation , évidemment l'arrêt automatique est perdu.
Attention à faire cette modif avec le maximum de sécurité, trouver un ami connaisseur qui vous le fera bien.
Elle fonctionnera encore comme tel un certain temps.
Cette carte se commande très peu chère, dans les 15/20 € mais bon, je m'abstiens...il suffira de surveiller l'extinction et le détartrage , je le fais régulièrement, dès que l'écoulement est lent.
Amicalement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter