Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

fer à repasser Tefal

créé le 25/08/2011 à 20:06

Bonjour
Mon fer à repasser Tefal FV9340 ne fonctionne plus. lors de la mise en route, le voyant security s'allume et il ne chauffe pas.
Connaissez vous ce problème?
Merci pour vos réponses
Michel

le 25/08/2011 à 21:28

Bonsoir.

La plaque doit étre plein de calcaire.
Détarte !

le 27/08/2011 à 00:06

Bonjour,
Que dit la notice d'utilisation sur l'affichage de ce voyant ?
Cdt

le 27/08/2011 à 18:57

Bonjour
Merci pour vos réponses.
Mais ce n'est pas du au calcaire, dans les Vosges , l'eau n'est pas calcaire,et il y a un système anti calcaire intégré. pour la signification du voyant,normalement il clignote, si le fer reste plus de 8 minutes posé sur le talon ou plus de 30 secondes posé à plat, mais là, il reste allumé en tout temps et il ne donne pas d'explication sur le notice.
J'ai démonté le fer, mais on ne voit pas grand chose, et je crois que je vais m'adresser à un dépanneur, à moins que quelqu'un aie une autre idée
Michel

le 27/08/2011 à 19:47

Peut être un soucis de détection de température, il semblerai que l'appareil perçoive un défaut en tout cas.
Cdt

le 20/11/2011 à 09:28

Bonjour,

Moi j'ai un fer à repasser calor, et j'ai le même souci le voyant auto stop clignote. et je vois que vous avez eu le même problème. ça venait d'où pour vous??

le 04/01/2012 à 08:27

Comment demonter mon fer a repasser TEFAL
IL chauffe puis, il fait disjoncter

le 04/01/2012 à 17:54

Bonjour
Je n'ai toujours pas la réponse pour mon fer à repasser, je crois que je vais le porter chez un réparateur

le 20/02/2012 à 14:38

Bonjour, J'ai la même panne. Le voyant auto stop reste allumé. Normalement soit il est éteint soit il clignote quand le fer reste inutilement allumé et qu'il y a coupure automatique. Avez vous résolu votre problème.
Merci !

le 20/02/2012 à 14:55

Bonjour
Mon problème est résolu. Finalement j'ai porté le fer chez un réparateur. C'est une carte qui était morte. Cout de la réparation: 36 €

le 20/02/2012 à 19:25

Bonsoir et merci pour votre réponse.
Finalement, après démontage et test je me suis aperçu que le petit circuit "auto stop" est détérioré. S'il s'est détérioré c'est parce que le circuit de chauffe présente lui même un grave défaut entraînant le passage d'une intensité très élevée dans ce circuit auto stop. En shuntant le circuit d'auto stop, mon fer présente une resistance de 5,3 ohms seulement. Sous 220 v d'alimentation, cela correspond à 220 / 5,3 = 41 Ampères ! Normalement l'intensité ne devrait pas dépasser 10 A !
Je vais acheter un nouveau fer.
Amitiés.

Je vais acheter un nouveau fer.

le 08/09/2021 à 19:10

J ai le même probleme
J ai trouver le soucis au niveau de la prise 4 broches les contacts sont rouillés
Il faut retirer le cache maintenu par deux vis et extraire la prise un nettoyage a la bombe contact et à la toile emeri à remis les choses en ordre.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter