Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur calor express turbo, problème vapeur

créé le 28/06/2011 à 21:33

Bonjour, ma centrale vapeur calor express turbo modèle:2941 a le symptôme suivant: j'allume la centrale,la chaudière chauffe normalement;la vapeur sort bien; au bout de quelques minutes,je n'ai plus de vapeur.j'ai remarqué que si coupe l'alimentation électrique environ 2 secondes,puis remise sous tension,la chaudière chauffe à nouveau et la vapeur revient et ainsi de suite...la pompe fonctionne bien. j'ai détartré la chaudière,contrôlé l'électrovanne,la continuité du thermostat. qu'en pensez-vous? cordialement,

le 29/06/2011 à 17:56

Bonjour,
Votre problème est assez étonnant, ne s'agirait-t'il pas d'un faux contact sur lec circuit chauffe par exemple.
Cdt

le 29/06/2011 à 20:53

Bonjour,
j'apporte une précision: lorsque je mets la centrale vapeur sous tension, j'entends bien le relais de puissance coller; est-ce que je devrais l'entendre de temps en temps après?pour que je l'entende coller à nouveau,il faut que je bascule l'interrupteur sur arrêt,puis marche et à ce moment,je l'entends à nouveau,donc la chaudière repart à chauffer. je précise aussi que le voyant rouge(alerte réservoir vide)ne fonctionne plus.peut-être un lien entre ces 2 problèmes?
Cordialement

le 29/06/2011 à 21:27

Le relais doit en effet s'ouvrir et ainsi arrêter la chauffe lorsque la température est atteinte. Dans votre cas, s'il reste ouvert, il est possible qu'il se bloque.
Cdt

le 30/06/2011 à 19:29

Bonjour

essayez peut être de vérifier/refaire les soudures que vous pouvez sur la platine magrès l'espèce de vernis qui est sur la plaque...

il y a surement un transistor qui commande le relais, peut être qu'il reste "bloqué" ou le relais comme dit Sebménager

vous n'avez pas le choix que de réparer la platine car elle n'est plus vendue...

le 30/06/2011 à 20:43

Bonjour,
Merçi à sebmenager et à mrbouls pour vos réponses.Pour répondre à mrbouls:j'ai vérifié avec ma grosse loupe le circuit imprimé, je n'ai rien trouvé d'anormal.effectivement, j'ai vu que la platine n'est plus fournie, alors,pour rester dans un budget raisonnable,j'ai acheté le même modèle d'occas, mais qui n'a pas le même problème; dès que je l'aurai,je teste avec l'autre platine et je reviendrai vous donner des nouvelles.
cdt

le 16/07/2011 à 22:05

Bonjour,
Voilà, j'ai reçu la centrale vapeur que j'ai acheté pour pièces,j'ai récupéré la platine pour réparer la mienne et çà fonctionne!
Je voudrais remercier sebménager et mrbouls pour votre collaboration.
cdt

le 17/07/2011 à 13:19

Bonjour, y a pas 2 koi :-)

le 12/08/2011 à 13:52

bonjour
je possede une centrale calor express mod 2915
mise en service normal chauffage normal production de vapeur et aprés quelques minutes d'utilisation elle se coupe,et je doit r'appuyer sur ON a chaque fois
merci de votre aide

le 08/12/2011 à 17:18

Ma centrale vapeur Calor chauffe ainsi que le fer. Mais la pompe ne rempli plus le réservoir. J'ai rempli manuellement le réservoir par le bouchon de vidange et ça marche, mais quand le réservoir se vide la vapeur s'arrête. Quelle pièce est en cause ?

le 27/11/2012 à 08:16

bonjuour, j'ai une centrale calor turbo express anti-cal et lorsque je la mets en route lorsqu'elle chauffe, elle fuit par la semelle et à la place de vapeur je remplis la valeur d'1/2 bol d'eau avant d'avoir de la vapeur voir l'eau coule toute seule par les trous de la semelle lorsque la centrale chauffe. Impossible de repasser car le linge est trempé. Que faut-il faire? Merci pour votre réponse

le 27/11/2012 à 20:13

bonjour

votre électrovanne doit rester un peu ouverte et surtout je pense que votre pompe a un problème, elle doit laisser passer l'eau venant du réservoir donc votre chaudière est trop remplie et l'eau sort par le fer

en premier recours vous pouvez déja essayer en vidant la chaudière par le bouchon de vidange avant chaque utilisations vous verrez déja si elle marche normalement à part ça à moins que votre electrovanne ne reste trop ouverte

le 13/10/2013 à 11:07

Bonjour jipé,

Je sais que ce post date de plus de deux ans,
mais avez-vous tenté de comprendre ou plutôt de diagnostiquer ce qui était défectueux sur la plaquette électronique de votre centrale vapeur ?
J'ai exactement les même symptômes que vous aviez avec ma 2941, et sur internet je vois beaucoup de gens dans la même situation avec ce modèle. votre expérience pourrait peut-être nous apporter une solution.

Merci,
Fonzy44 (alias SteF)

le 22/06/2014 à 22:32

Bonjour,
J'ai une centrale vapeur Calor GV 7460. Elle ne fonctionne plus correctement. S'il y a de l'eau directement dans la chaudière ça fonctionne mais l'eau du réservoir ne va plus dans la chaudière donc ça ne marche pas longtemps. La pompe fait un petit bruit et à l'air de fonctionner.
Je l'ai détartrer avec du vinaigre blanc (5.6 fois) c'est propre mais ça ne fonctionne toujours pas.
Je cherche une idée: pompe ? comment tester.
Merci de votre aide
Cordialement

le 16/07/2021 à 16:58

Bonjour
j'ai une centrale vapeur CALOR Ewpress Contact elle me tâche mon linge : des trainées, d'énormes tâches marron, avez vous déjà rencontré ce problème ? si oui merci de votre aide
Cordialement

le 18/12/2021 à 15:10

Pendant que je repassais j'ai oublié de remplir le reservoir d'eau; ma centrale vapeur a fonctionné sans eau. Je m'en suis rendu compte quand j'ai senti le cramé.Elle ne fonctionne plus. A l'observation de la résistance de la chaudière, deux protège-cosses ont"chauffé"-couleur beige marron- indiquées sur la photo en PJ par deux flèches vertes. Comment réparer? Merci.

le 18/12/2021 à 15:43

bonjour, je viens d'acheter une centrale vapeur calor réf express anti-cal. Je suis étonnée par le bruit que fait le moteur lorsque on active la vapeur, j'ai l'impression d'avoir une mitraillette. Quelqu'un connait-il ce matériel ?

le 18/12/2021 à 15:49

Pendant que je repassais j'ai oublié de remplir le reservoir d'eau; ma centrale vapeur a fonctionné sans eau. Je m'en suis rendu compte quand j'ai senti le cramé.Elle ne fonctionne plus. A l'observation de la résistance de la chaudière, deux protège-cosses ont"chauffé"-couleur beige marron- indiquées sur la photo en PJ par deux flèches vertes. Comment réparer? Merci.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter