le 23/01/2012 à 00:20
Salut a tous,
A tous ceux qui ont une essentia et similaire, c.a.d. avec un bras supérieur qui se met à l'horizontale une fois la capsule inséré (Cube, Essentia manuel et automatique), le manque de de trou à l'avant vient du fait que l'eau n'arrive pas à la capsule: pompe en panne ou purge nécessaire.
Pour la purge: mettez en marche, sans capsule faite un café et poussez le bras vers l'arrière comme pour mettre une capsule mais en poussant un peu plus (pas trop quand même). vous entendrez un bruit de vapeurs qui sort et de l'eau. c'est tous.
Pour ceux qui trouve beaucoup d'eau dans le receptable de capsule (conséquent à une fuite à l'arrière du percolateur) il est possible de réparer mais c'est assez compliqué à cause du perforateur des capsules (celui qui fait les 3 petits trous à l'arrière de la capsules).
La fuite se situe autour de l'axe du poussir de purge. cette axe est retenu par un ressort qui le tire vers l'extérieur et est soumis à de l'eau à haute pression, chaude et l'etancheité est assurée par un tout petit joint torique sous dimensionné. en général le joint commence à fuir, ce qui oxide l'axe, le ressort et le clip qui retiens le ressort sur l'axe. Avec le temps, le clip se ronge et saute, le ressort avec et l'axe se ronge ce qui accentue la fuite. C'est à ce moment que vous vous en rendez compte.
Je répare en générale par une bande au teflon pour qssurer l'etancheité. lors de la purge cela fuit un peu mais c'est tout. La pression de leau maintient la piece en place et assure l'etancheité
Je reviens au perforateur, c'est une pièces métaliques qui est coincé par trois griffes dans le percolateur. Pour l'enlever il faut arriver à glisser un levier entre les griffes de maintient et le plastique.
Si quelqun est intéréssé je peux développer plus la question.
Bonne chance