Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Machine à pain : la cuisson ne marche plus

créé le 11/09/2008 à 18:20

Bonjour,
Ma machine à pain Kenwood BM 250 est tombée en panne après moins de 2 mois de service (utilisée environ 20 fois, et bien sur le papier de garanti a été perdu ;)

La cuisson ne se fait plus. Pourtant, elle marche correctement et les cycles se font sans problème.

En mode cuisson, le relais (je ne suis pas sur des termes à employer) passe assez rapidement des modes on à off (environ 15 secondes dans chaque état, alterné pendant tout le cycle). J'ai vérifié la consommation électrique avec une prise donnant la consommation en temps réel, elle reste à 0 dans le mode cuisson, quelque soit la position du relais.

J'en ai déduis que le problème pouvait venir de la résistance. Qu'en pensez vous? Il y aurait il d'autres tests à effectuer pour en être sur ?

Merci pour votre aide (la résistance ne coûte que 15 euros, mais je préfère quand même être sur avant)

le 16/09/2008 à 09:47

Bonjour,
Effectivement le problème semble venir de la résistance. On peut parfois trouver un fusible thermique en série avec la résistance, le défaut es peut-être là.
Cordialement.

le 12/12/2008 à 23:06

j'ai le même pb avec une Kenwood BM300. La progrmamtion fonctionne normalement mais elle ne cuit plus. Il faut que je finisse dans un four, pas commod !
J'ai testé la résistance elle n'est pas coupée. Je n'ai pas évidemment le schéma électronique de la commande de la résistance. Je viens de le demander à Kenwood France mais je doute qu'il me l'envoie. J'ai eu bcp d emal à ouvrir la machine : elle n'est pas prévue pour une réparation facile. Ce serait dommage de changer de machine pour un bête composant électronique à changer.
roro38 prof d'électronique en retraite
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter