Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

fuite d'eau sur saeco

créé le 16/05/2010 à 22:38

bonjour ma cafetière expresso saeco:type sup 018c ne fonctionne plus. lors de la mise en marche la réinitialisation se fait et tout fonctionne, sauf que le café(liquide) ne sort pas, la pompe marche et de l'eau sort mais, dans le bac du bas, j'ai ouvert le circuit par la petite canne vapeur, il y a de la pression d'eau chaude. D'ou sela peut'il venir? merci d'avance

le 17/05/2010 à 09:49

Bonjour,
cela ressemble à un problème de surpression, qui est évacué par un circuit alternatif. Sans doute lié à un bouchon dans le circuit hydraulique après la chaudière puisque l'eau sort chaude.
Cdt

le 17/05/2010 à 18:49

Bonjour! merci pour votre réponse.J'ai démonté le système celui tout en plastique etj'ai bien nettoyé les "tamis'ou filtre ansi que le circuit et tout est OK. Mais pas d'amélioration!... Mais j'ai un doute pour quelque chose je m'explique:sur le haut du bouilleur il y a un tuyau en laiton a deux sorties une qui va vers la canne pour la vapeur et sur l'autre sortie est vissé un soupape sous forme de petite buse;j'ai vue qu'a un moment du cycle, il y a une pièce de plastique qui s'emboite dedans!. Il y a sur la patie la plus large de cette buse un joint torique et sur la patie la plus fine se trouve une gorge mais pas de joint torique? normal ou pas? J'espère que vous comprendrez ce que je veux dire. Cordialement roro.

le 17/05/2010 à 19:18

Une photo peut-être...
Cdt

le 17/05/2010 à 20:35

je n'arrive pas a envoyer de photo! trop lourd!je ne trouve aucun site pour voir une vue eclatée si vous en connaissez je suis preneur!merci pour vos reponses. Cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter