Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

centrale vapeur pro express GV8110

créé le 02/05/2010 à 20:50

Bonjour,
Ma centrale vapeur calor pro express est en panne. Au début lorsque j'appuyais sur le bouton vapeur, rien ne sortait du fer. Aujourd'hui lorsque je l'ai mis en marche, la vapeur s'échapait toute seule du fer. j'ai contrôlé l'électrovane, elle fonctionne en direct. J'ai testé le bouton du fer, il fonctionne très bien. lorsque je met en marche la centrale, j'ai remarqué que l'électrovane s'exitait instantanément. Je soupçonne la carte électronique. Quelqu'un peut-il me confirmer cela? et si oui où puis-je trouver une carte de ce type? Merci d'avance pour vos réponses

le 02/05/2010 à 21:14

Bonjour,
L'électrovanne est en effet commandée par la carte qui est en attente de la pression sur l'interrupteur de fer.
Cordialement.

le 02/05/2010 à 21:28

Merci pour cette confirmation. Alors comment se fait-il que l'électrovanne s'exite instantanément lors de la mise en marche de la centrale?
Cordialement?

le 02/05/2010 à 21:41

Remontez au composant de la carte qui le commande, celui-ci doit sans doute être en court circuit ou commandé en permanence.
Cordialement.

le 09/05/2010 à 12:59

Bonjour

chez Calor sur quasi tout les modèles, quand on branche la centrale (et à froid), l'électrovanne est activée un instant le temps que la chaudière commence à chauffer, ceci évite un phénomène de bouillonnement dans celle-ci

par contre si l'electrovanne n'est jamais au repos, oui la carte electronique est peut être défaillante

si la vapeur sort tout le temps, peut être que l'électrovanne est simplement bloquée ouverte à cause d'une saleté, cela peut arriver meme si elle bouge un peu en l'alimentant
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter