Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

panne centrale vapeur roventa powerpress plus

créé le 09/03/2010 à 13:29

bonjour,
ma centrale ne s'allume plus on a vérifié avec un testeur que les fils ne soient pas coupé et tout est bien. Je ne comprend pas car elle s'est remise en marche une fois et plus rien depuis. Merci de me donner des conseils.

le 09/03/2010 à 20:05

bonjour

vérifiez les fusibles et thermostat, s'ils sont bons la platine electronique est surement HS mais aussi surement plus vendue :-/

le 09/03/2010 à 20:59

Bonjour,
L'interrupteur de l'appareil est peut-être en cause.
Cordialement.

le 10/03/2010 à 06:54

bonjour,
merci je vais vérifier le fusible et le thermostat mais ils se trouvent où? dois je démonter la cuve interieur? et comment savoir si c'est la platine? je ne pense pas que se soit l'interupteur mais comment dois je le tester? je pense que sa ne doit pas etre grand chose car elle c'est rallumée une fois après les premiers test et je l'ai débranchée et rallumée le surlendemain et plus rien. Bizarre on dirait un faux contact.
merci

le 10/03/2010 à 19:15

de souvenir, si c'est un DG110 ou DG120 il n'y a pas d'interrupteur, c'est le bouton tout à gauche qui fait marche arrêt (+debit vapeur?)

vérifiez qu'il n'y a pas de cosses noircies

pour les thermostats/fusible oui il faut ouvrir la coque qui englobe la chaudière et il sont en dessous je crois, d'ailleurs il y a peut être meme un CTN cela ressemble à une petite diode qui indique la température à la platine

si il sont tous ok c'est à 99% la platine qui est HS, en commande directe chez le fournisseur elle est épuisée, peut être encore dispo chez d'autres détaillants

le 10/03/2010 à 20:45

j'ai ouvert l'appareil et je n'ai rien vu ou alors il faut aussi que j'ouvre la coque grise en alu car en dessous il y a juste deux sondes sans iodes et plusieurs petits fils qui entre dedans. D'autre part j'ai bougé le bouton qui commande le filtre a tartre et sa s'est remis en route donc je pense qu'il y a un faux contact dans ce bouton qui est moulé dans la platine donc que faire, il faut remplacé la platine?
merci encore

le 10/03/2010 à 21:24

je ne peut trop vous confirmer sans voir l'appareil mais il faudrait probablement la remplacer oui,

il faut voir si ça vaut le coup surtout qu'il faut pouvoir la trouver

on en voit que très rarement en réparation, c'est devenu un ancien modèle

donnez-moi la référence exacte (DG110, DG110/A ou autres) et je vous donnerais la ref de la platine au cas où...

le 10/03/2010 à 22:27

la réference je ne vois pas mais je vous joint des photos peut sa vous dira quelque chose sinon il faut me dire ou je peux la trouver

le 11/03/2010 à 11:08

platine de DG110 (boutons blanc) RS-DG0052

le 11/03/2010 à 12:09

merci donc la référence de la platine est rs-dgoo52? où puis-je me la procurer? connaissez vous des sites ou autres? Merci encore pour tout

le 11/03/2010 à 12:54

Bonjour,
Adressez une demande à notre partenaire en pièces détachées, et vous pouvez aussi faire un comparatif avec d'autres sites.
Cdt

le 11/03/2010 à 13:05

rs-dg zero zero 52 :-)

de rien

le 12/03/2010 à 10:27

bonjour,
impossible de trouver cette platine. Y aurait il une possibilité de la bidouiller pour qu'elle fonctionne correctement?

le 12/03/2010 à 19:38

Bonjour

il faudrait déja un minimum de connaissances en electronique pour la réparer et en plus tout est noyé/moulé dans un genre de plastique qui empèche toute modifs...

si vous cherchez un équivalent, Domena fait des centrales avec une technologie semblable mais Rowenta et Calor font de très bon produits aussi :-)
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter