Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Lavazza Espresso Point en panne

créé le 06/02/2010 à 14:05


Bonjour,
mon appareil ne fonctionne plus, lorsque j'engage une capsule.
La chaudière semble fonctionner puisqu'elle chauffe par contre il n'y a pas de bruit de pompe (l'eau n'est pas aspirée). j'ai nettoyé les deux tuyaux venant du reservoir car ils étaient trés entartrés mais rien n'y fait. pouvez-vous m'aider ?
Est-ce que la pompe peut etre bloquée à cause du tartre ? ou est-ce l'electrovanne ?


le 07/02/2010 à 10:36

Bonjour,
Voyez si la pompe est alimentée electriquement dans un premier temps. S oui, alors pompe HS;
Cordialement

le 08/02/2010 à 12:04

Bonjour,

Merci Sebmenager pour cette info.
Non la pompe n'est pas alimentée . Elle l'est par un relais electromécanique qui semble défectueux. En testant celui-ci je vois que la bobine est coupée, je vais donc la changer et je te tiens au courant...

le 08/02/2010 à 14:02

Bonjour,

Merci Sebmenager pour cette info.
Non la pompe n'est pas alimentée . Elle l'est par un relais electromécanique qui semble défectueux. En testant celui-ci je vois que la bobine est coupée, je vais donc la changer et je te tiens au courant...

le 11/02/2010 à 10:54

Bonjour,
j'ai changé le relais mais rien n'a changé.
sur la chaudière j'ai 2 thermostats .
Un thermostat à 175°C et un autre à 145°C.
j'ai testé avec un briquet en faisant chauffer chacun des 2 thermostats, celui à 175°C s'ouvre bien par contre celui 145°C ne s'ouvre pas.
Est-ce que ces thermostats jouent un role dans la commande du reste des éléments ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter