Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Pb avec ma centrale vapeur

créé le 20/01/2010 à 23:28

Salut à toutes et à tous,

Je suis possesseur d'une IMETEC "Iron Max Compact 2200"

La panne de ma machine semble être récurrente pour beaucoup de modèle. Il y a un dysfonctionnement au niveau du circuit de vapeur. J'ai bien de la vapeur qui sort par le fer mais aussi de l'eau qui s'écoule ; ce qui rends la corvée de repassage encore plus fatigante !!!

Dans un premier temps j'ai essayé de la détartrer... sans résultat. En parcourant ce forum et bien d'autre j'ai cru comprendre que le problème pouvait venir soit de l'électrovanne soit du fusible thermique.

Donc j'ai ouvert ma centrale vapeur pour vérifier l'état des pièces. au premier abord elles ont l'air OK (électrovanne et fusible). Pas de problèmes de fils non plus à priori...

Je ne suis pas un pro de la réparation mais j'aime beaucoup ça. J'aimerais bien des avis concernant cette panne et la procédure pour réparer moi même.

En vous remerciant Camarades

le 21/01/2010 à 22:37

Bonjour,
Si la vapeur est bien fabriquée, alors la centrale n'est pas en cause. Le fer ne chauffe peut-être pas, ou pas assez.
Cordialement.

le 22/01/2010 à 17:16

Salut,

Si je suis votre raisonnement le problème viendrait du thermostat de la centrale ?

J'ai pris des mesures de cette pièce:

En position fermé:

- Pas de continuité : le courant ne passe pas

En position ouvert:

- J'ai noté une valeur de 0.5 ohm (réglé sur la valeur 200 de mon multimètre) aux bornes.
- J'ai testé la continuité : le courant passe

merci

A+

le 22/01/2010 à 20:16

Bonjour,
Le fer est-il chaud ? Si oui peut-être pas assez, et la vapeur se condense au contact de la semelle, le thermostat sera alors en cause.
Cdt
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter