Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

démontage KRUPS Orchestro 889

créé le 22/12/2009 à 14:38

Bonjour,

Je souhaite démonter ma cafetière KRUPS Orchestro 889 pour accéder au mécanisme car fait pas mal de bruits lorsqu'on fait couler un café, chose qu'elle ne faisait pas avant (je l'ai depuis 10 ans). J'arrive à dévisser à l'arrière mais pas à enlever le haut.
Merci pour vos réponses et si quelqu'un a eu déjà ses bruits, merci de m'indiquer ou diriger mes premiers coups de tournevis.
Cordialement

le 22/12/2009 à 20:16

Bonjour,
Procéder au démontage des parties qui vous semblent nécessaires. Il vaut mieux avoir un accès visuel plus important afin de déterminer l'origine du bruit par des traces de frottements par exemple.
Cordialement..

le 23/12/2009 à 11:50

Bonjour,
Merci pour votre aide. Je ferai comme vous dites mais j'ai l'impression que ce n'est pas que du frottement. Le café coule très lentement et lorsqu'elle s'arréte, elle fait un bruit comme si elle était montée en pression. Pour moi probablement que les tuyaux sont bouchés et qu'il faille les remplacer (les nettoyage et détartrage de la machine sont faits dans les temps et j'utilise même de l'eau filtrée).

le 10/01/2010 à 20:25

bonsoir, nous avons le mème problèmes et mon super mari a trouvé la solution. il s'agit du joint du piston qui sort et cela demande un démontage complèt. si voulez plus d'info, laissé un numéro d'appel ou nous pouvons vous joindre, il se fera le plaisir de vous appeler et de vous aider
bonne soirée

le 11/01/2010 à 15:53

Bonjour,
Le problème est résolu. Il s'agissait de la pompe à eau qui était HS (normal elle a 10 ans). L'achat s'est effectué sur Internet et la dépose et la repose de la nouvelle se sont effectués en 1 heure environ. Pas de soucis pour ces deux actions et aujourd'hui je retrouve ma machine qui fonctionne très bien.
Merci encore pour votre aide.

le 01/03/2010 à 22:02

Bonsoir,
Notre machine ayant également 10 ans, nous avons les mêmes symptômes que ceux que vous citez tous. Par contre, j'ai une question concernant le joint du piston. La machine est démontée, mais je n'arrive pas à localiser le piston et encore moins le joint.
Merci par avance de votre aide.
Bonne soirée

le 15/07/2010 à 16:08

Bonjour,

Notre cafetière KRUPS 889 ne fonctionne plus, le café tombe dans le collecteur et tous les voyants sont allumés, certains fixes d'autres clignotants. Nous avons détartré mais rien ne se passe. Nous avons essayé de la démonter par l'arrière mais il n'y a pas de pas de vis. J'ai lu sur le forum que d'autres ont réussi, merci de nous aider.

le 17/07/2010 à 11:56

Bonjour,

Désolé de ne pas pouvoir vous apporter de réponse car j'ai réussi à ouvrir seulement les flancs de la cafetière mais pas l'arrière (le remplacement de la pompe à eau se faisant sur le flanc gauche). J'espère qu'un autre témoignage vous apportera la solution.
Bon courage

le 23/01/2011 à 15:18

Bonjours j'ai aussi cette machine, mais moi le problème est que mon café est très clair et pas fort du tout. La mouture est au maximum, mai rien ne change.Quand le café tombe dans le compartiment il ne fait pas un gallais mais plutôt des morceaux de café plus gros que du café moulu.

le 23/02/2011 à 20:21

bonjour

le 20/08/2011 à 15:16

Bjr

LEs symptomes sont les mêmes ; il s'agit la plupart du temps d'une usure prématurée du système de vidange du bloc corps de chauffe qui doit être remplacé.
Le démontage des anciennes Krups se faisait en ôtant le dessus (vis sous des caches).
Une fois enlevé, les côtés se défaisaient tout seul.

le 07/09/2011 à 17:22

Bonjour,
j'ai un krups Orchestra Dialog de 10 ans. Je souhaite changer le bloc corps de chauffe qui est HS. J'ai ouvert la machine mais impossible d'enlever le bloc. Il est libre, coulisse mais butte vers le haut. Quelqu'un a-t-il une idée. Merci. Voir photo.

le 15/11/2011 à 21:13

Bonjour, j'ai une machine orchestro 889, j'ai eu une fuite il y a un an et j'ai du changer le raccord de pompe, tout est rentré dans l'ordre. Maintenant l'eau ne coule plus par la buse mais tombe directement dans le bac inférieur, j'ai démonté et le joint de piston est coupé. Je vais essayé de trouver ce joint mais si vous aviez des adresses ou ref, cela m'aiderais. D'avance merci

le 14/02/2012 à 22:53

Bonjour,
j'ai une orchestro que j'ai déjà démonté plusieurs fois notamment pour remplacer le joint du piston et le bloc de chauffe. Pour les pièces, j'ai trouvé un site en hollande pas trés cher et livraison rapide.
Pour répondre à Patrick, il y a un tuyau en bas qu'il faut débrancher.

le 14/02/2012 à 23:36

Merci stef280zx pour l'adresse, j'ai finalement trouvé le joint chez depem à paris je l'ai changé et tout est OK.
Pour ceux qui utilisent du café en poudre et qui ont parfois le témoin vapeur qui s'allume, il suffit de nettoyer la grille du filtre à café, avec le bout des doigts après avoir retiré les bacs de récupération d'eau et de marc. Je joins quelques photos prises lors du démontage.

le 15/02/2012 à 09:48

Bonjour,
Merci à stef280zx pour sa réponse. En fait, j'avais pas vu une vis de l'autre côté du groupe. Tout est OK maintenant.
Pour ce qui est des adresses pour pièces détachées. J'avais trouvé ce site en Allemagne via où j'ai acheté le groupe. Apparemment, il y a quasiment toutes les pièces.
Vendeur : kaffee-vollautomaten-ersatzteile sur ebay

le 15/04/2013 à 09:48

bonjour,
ma machine à 12 ans et il ya une fuite donc je vais pour suivre vos conseils et regarder le joint mais je suis bloque pour l'ouverture. J'ai enleve 3 vis en facing sous le bac de reception et 2 en haut mais ça bloque derriere. Comment faire.
Par avance merci

le 15/04/2013 à 09:58

Bonjour nico2174,
tu es bloqué pour l'ouverture de quoi ? Si c'est pour ouvrir la machine les vis sont derrière et une au-dessus mais pas sous le bac récepteur ?? Bonne journée.

le 26/05/2013 à 16:23

Bonjour

Moi aussi, ma machine vient d'avoir le même problème, le rinçage et le café s écoule dans le bac. Pouc comprendre le problème il faut la démonter, mais voila, je bloque comme Nico2171. J'ai une orchestro, et une fois les deux vis enlevé devant, il y a deux clips qui retiennent les parois arrière au capeau. Mais comment les virer ? ils sont tous petits.

Merci de votre aide

le 22/07/2014 à 22:08

bonsoir ayant fait l accisation d'une machine Krups orchestro fnf2 ou f243
dans un marchée au puce le soucis c'est que sa marche mais j ai pu faire couler 4 café désormais le café tombe dans le bac de recuperateur d eau

sa se passe comme sa j allume la machine
eau elle chauffe elle fait un bruit normal on me demande de rajouter du café je mais une cuillere on entend le systeme monter descendre et quand l eau doit venir elle va directement dans le bac puis ensuite la marre tombe
j'ai commander le gros bloc sur eBay unité de brassage avec la soupape avec les joints toriques normalement
pensée vous que mon probleme marchera une fois le colis recu ou sa peut venir d autre part merci coordialement

le 24/07/2014 à 01:40

Il peut y avoir 2 problèmes lorsque l'eau coule directement dans le bac. Soit c'est le clapet de purge qui se trouve tout en bas au niveau du bac qui ferme mal, soit c'est le joint du piston qui est hs et là, il faut tout démonter pour le remplacer.

le 24/07/2014 à 12:32

J'ai eu ce genre de problème. Effectivement je pense que c'était le clapet de purge. J'ai quand m^me changer tout le bloc d'infusion car c'est plus simple et il y a pas mal de joints et à la longue il faudrait tous les changer. Après remplacement du bloc ça marche impeccable.
Bonne journée.

le 28/10/2014 à 13:21

Bonjour,

Je vous contact car j'ai une panne sur ma krups siziliana ( identique orchestro ) seul le coloris change.

Mon soucis est que le broyeur tourné dans le vide, apres demontage complet un des ressort maintenant la pression entre le broyeur et les couteau fut désemboité.
Apres le remontage du broyeur, j'ai effectué un essai, le café qui vien d etre moulu tombe bien dans l'emplacement prevu.

Mon soucis est que, lors d'un café au moment de faire coulé le café de la tasse, seul quelques gouttes tombent dans la tasse ( et surtout le cycle de remplissage de la tasse dure meme pas 2 seconde ), tout le reste s ecoule dans les bac de recuperation.

Cela pourrais provenir egalement du joint de piston?

le 28/10/2014 à 20:00

Si le cycle dure 2 secondes, c'est que la machine ne detecte pas le café lors de la compression. A mon avis, c'est le capteur de position qui fonctionne pas ( voir si il est bien fixé)

le 28/10/2014 à 20:05

Merci de la reponse rapide ^^
Comment puis je reconnaitre ce capteur?
Stef280 sinon veux tu que je fasse une video, afin que tu puisse voir le cycle?

le 28/10/2014 à 20:52

Steph en filmant le broyeur a refait des siennes. Surement le ressort déplacé a du perdre de la tension et se re déboîté. Donc avec ce soucis, plus le soucis de fuite et le defaut de cycle je crois ne plus la refaire. Elle a 11 ans, le compresseur a deja été changé par mes soins il y a plus de 5 ans.

En tout cas merci :-)

Si toute fois il faut des pieces de rechange a quelqu un je reste a disposition

le 28/10/2015 à 17:49

bonjour
j'ai une krups orchestro 890
je souhaite augmenter le temps de mouture.comment acceder au mode programme .
merci

le 26/12/2015 à 09:43

Bonjour,
Pour améliorer le gout du café sur ma vieille orchestro, j'ai modifié le broyeur pour avoir une mouture plus fine.Je souhaite maintenant augmenter la quantité de mouture en intervenant sur l'électronique. Avez vous déjà fait cette opération?

le 18/08/2017 à 15:36

Je possède un machine à café krups orchestro 889 qui demande un détartrage,je n'ai pas de notice d'utilisation,merci de m'indiquer la marche à suivre pour cette opération
Merci de nouveau

le 24/08/2017 à 20:53

Voici le mode d'emploie à télécharger:

le 24/08/2017 à 21:11

Apparemment le lien ne fonctionne pas directement, il faut retirer le (h t t p : / / h t t p : / /) pour que ça fonctionne
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter