Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Un robot de cuisine dont le moteur ne tourne pas

créé le 29/01/2024 à 18:14 [édité le 31/01/2024 à 16:07]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Kenwood

Appareil : robot de suisine

Modèle : KM 266

Référence usine : non présente

N° de série : non présent

 je dépanne un robot Kenwood KM266.  par un branchement au pif , j'ai fait tourner le moteur indépendamment de la carte électronique. je soupçonne donc cette dernière.

Toutefois j'ai un doute sur la présence de deux capteurs :l'un semble détecter la rotation ,l'autre plus intrigant est peut être un capteur thermique. C'est un circuit portant un composant  non identifiable

) de forme triangulaire posé prés du support de la tête malaxeuse. Qu'el est le rôle de ce circuit? J'ai peur en changeant la carte que le système ne fonctionne toujours pas. Qu'en pensez vous? Merci


le 30/01/2024 à 15:15

Bonjour,

Une photo de la pièce peut être ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 31/01/2024 à 16:07

je me répond à moi même! Après avoir eu tous les ennuis : fils intérieurs coupés, contacts défectueux, j'ai comme tout le monde changé le célèbre condeusateur et c'est reparti ! Dernier avatar cordon secteur à coupure alléatoire!!!!!!! En tout cas merci à JJE 50330. je crois être électronicien, certes un peu agé (86) mais je n'aurais jammais pensé à ça, surtout que la capacité , au controleur parait bonne.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter