Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Robot Kenwood kMix tourne à vitesse maxi puis s'arrète après quelques secondes.

créé le 13/01/2024 à 13:30 [édité le 01/02/2024 à 19:03]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Kenwood

Appareil : Robot

Modèle : KMix

Référence usine : KMX76

N° de série : KM190116AS48DK0594

Bonjour à toutes et tous, mon robot Kenwood demarre à fond et s'arrète après deux/trois secondes.

Après démontage, j'ai testé le moteur en direct, il tourne sans problème et sans s'arréter.

La carte présentant des signes d'oxydation (liquide qui aurait coulé ...???) donc par déduction, je l'ai changé et... idem, le moteur démarre à fond et stoppe après quelques secondes.

Cette panne pourrait t'elle être provoquée par le capteur de vitesse, image en tête de ce post (lien chez ce revendeur: https://www.midi-pieces-menager.fr/kenwood-kmx750rd/231384-kw716682-capteur-de-vitesse-pour-robot-kmix-3077000144215.html).

Quand le moteur démarre, un bruit anormal, comme un crépitement, est émis, puis le moteur s'arrète. Le relais s'ouvre au démarrage et se ferme à l'arrét du moteur. J'ai testé la sécurité au niveau du pivot de la tête/moteur, tout est ok.

Je vous demande votre aide car je ne sais plus quoi faire.

Cordialement


le 18/01/2024 à 18:58

Compliqué à réparer ce Kenwood apparemment ...

Patience, pour ce qu'il m'en reste !

le 19/01/2024 à 11:19

Bonjour,

Il doit forcément y avoir une autre cause. Vos connexions sont ok sur le module électronique ?

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 19/01/2024 à 13:57 [édité le 19/01/2024 à 16:44]

Sur le fait qu'il y ait une autre cause, aucun doute là dessus !

Je vais re-checker la connectique, mais que pensez-vous au sujet du capteur de vitesse ?

Si les informations qu'il reçoit et transmet (ou ne transmet pas) au module electronique ne sont pas les bonnes (ou sont absentes), le fonctionnement du moteur en question va nécessairement s'en trouver modifié et/ou affecté.

Cordialement

le 22/01/2024 à 15:17

En théorie non, puisque le module est neuf.

Vous décrivez ici un moteur qui s'emballe, surchauffe pouis est mis en sécurité pour sa protection.

Le commutateur, même en défaut ne permet pas un démarrage sans ordre de le faire, et qui plus est à pleine vitesse. Sauf si cette vitesse reste relative à votre observation.

Une fois lemodule changé, ne restera que lui en effet.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/01/2024 à 15:42

Le capteur de vitesse n'est pas sur le module electronique, il est situé sur le moteur.

Le même moteur qui fonctionne parfaitement lorsqu'il est branché en direct.

Je le répète, je n'ai de compétences particulières ni en électronique, ni en électro-ménager.

Je cherche et suis demandeur de quiconque aurait les compétences me permettant de solutionner cette panne.

le 01/02/2024 à 19:03

Donc après commande de ce capteur de vitesse et une longue attente du fournisseur, remontage et c'est reparti, tout fonctionne.

C'était donc bien ce capteur qui était HS ! Mais je pense que la carte en avait peut-être également un coup dans l'aile.

Voilà, content d'avoir remis en marche ce robot.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter