Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

J'ai un problème avec la la lame de mon hachoir moulinex

créé le 20/11/2023 à 18:28 [édité le 23/11/2023 à 17:35]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Moulinex

Appareil : Hachoir

Modèle : DPA110

Bonjour, j'ai acheté le hachoir blanc Moulinette dpa110 de moulinex il y a 2 mois, et hier pendant que je hachais mes légumes la lame à frotter contre une partie du bol et des morceaux de plastique se sont retrouvé dans ma préparation. Avant de contacter le sav de Moulinex je souhaitais savoir si quelque chose dans le genre était arrivé à ceux qui possède ce modèle ? Je ne sais pas si le problème vient de moi ou si c'est ce modèle qui est fragile. Les hachoirs de notre époque ne dure plus très longtemps j'ai l'impression...


le 21/11/2023 à 16:31

Bonjour,

Toucher le plastique du bol c'est cela ? C'est normalement prévu en conception pour ne pas que cela arrive, aussi je ne comprends pas bien ce qui s'est passé...

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 22/11/2023 à 19:02 [édité le 24/11/2023 à 08:20]

Bonsoir Sebmenager,

Moi non plus je ne comprends pas bien !!! J'ai epluché les avis sur les sites revendeurs pour trouver un problème similaire, des personnes ont eu aussi des problemes mais c'est rare. j'ai trouvé un site qui disait ça sur ce modèle mais bon :

Un point très important, plusieurs utilisateurs se sont retrouvés avec un problème similaire. Lors de l’utilisation, le frottement des pièces cause la fonte de la partie centrale en plastique de la lame. 

Alors est-ce un défaut de fabrication ou une mauvaise utilisation ?
 
Pour être objectif, il aurait fallu connaître toutes les conditions dans chaque cas où le problème est apparu mais malheureusement les commentaires ne contiennent pas tous ces détails. 

Ce qui en ressort tout de même, c’est que les utilisateurs dans la majorité des cas n’ont pas mis en pratique le système de pression mais sont restés appuyer longuement sur le bouton. Vu la puissance de l’appareil et sans compter le type de préparation à l’intérieur, pas étonnant que leur hachoir ait brûlé. 

Donc attention à ne surtout pas forcer et nous soulignons l’importance de bien se renseigner sur comment utiliser un appareil électroménager. Certes lorsque Moulinex explique comment fonctionne ce modèle cela paraît très simple mais sans explication on aurait tendance à l’utiliser comme un hachoir lambda. source https://www.avis-hachoir-electrique.fr/

Donc je ne sais pas trop quel est erreur j'ai du faire... c'est possible que la lame se soit mal positionée.

Je vais contacter demain moulinex peut qu'il pourront m'éclairer un peu plus...

le 23/11/2023 à 17:35 [édité le 24/11/2023 à 08:22]

 Bonsoir, c'est juste mon bol qui est abîmée mais je ne trouve pas du tout la pièce sur le site que vous avez mentionné. 

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter