Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne module électronique aspirateur

créé le 23/10/2023 à 12:29 [édité le 02/11/2023 à 15:50]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : HOOVER

Appareil : Aspirateur

Modèle : FV70 - FV07011

N° de série : 3900 1272 1442 0447

Bonjour,

Aspirateur en panne : le "régulateur de puissance" a progressivement perdu sa fonctionnalité pour ne plus fonctionner qu'à pleine puissance, puis panne totale.

A ce jour, impossible de trouver le module électronique (ça fait 2 mois que je cherche) : le fabricant est incapable de donner une date de livraison. J'en conclue qu'il ne le fabrique plus.

Aussi, je cherche maintenant à remplacer le "potentiomètre" (entouré en rouge sur la photo). Est-ce que vous pensez que je peux trouver ça ?

Cordialement.


le 23/10/2023 à 17:15

Bonjour,

En effet, le constructeur ne propose pas de support technique pour cet apapreil. Il faudra en ce cas tenter une approche directement avec les réfrences du potentiomètre (C'est comme cela qu'il s'appelle).

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 23/10/2023 à 18:07

Merci.

Il n'y a aucune indication sur le potentiomètre. Par rapport à ce que j'ai pu voir sur Internet au sujet de ce type de composant, j'ai comme l'impression que je vais avoir du mal à trouver...

Du coup, je vois 2 issues :

- essayer de trouver un composant remplaçant, et pour ce faire, comment mesurer les caractéristiques du potentiomètre ?

- ou carrément court-circuiter le potentiomètre (c'est un petit modèle d'aspirateur et je l'utilise quasiment toujours à pleine puissance) et dans ce cas, comment faire ?

le 26/10/2023 à 10:27

Dessoudez le, et voyer sur sa face cachée si une inscription n'y serair présente.

SR

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 02/11/2023 à 15:49

Bonjour,

J'ai déssoudé le potard : rien d'inscris en dessous. C'est assez petit comme composant.

Bon, ensuite, je l'ai ouvert, j'ai nettoyé l'intérieur à l'alcool, remonté, ressoudé, testé : l'aspirateur s'est réveillé une seconde puis plus rien.

Du coup, je l'ai court-circuité. Ça fonctionne à pleine puissance et ça me suffit. ;-)

Merci pour le petit coup de main.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter