Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Problème de bruit Machine à café MAGNIFICA EAM3200.S

créé le 30/03/2023 à 10:30

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Delonghi

Appareil : Machine à café

Modèle : EAM3200.S

Référence usine : EAM3200.S EX:B

N° de série : 51713S02

Bonjour à tous,

Je viens d'acquérir une Machine à café d'occasion pour une somme modique, et qui fonctionne.

Elle fait du bon café, soit en grain moulu soit on peu utiliser du café moulu directement, elle fait de la vapeur avec son bec destiné à cet effet.Je l'ai donc récupéré, je l'ai nettoyé de fond en comble en démontant manuellement et sans outils le maximum de pièces qui la compose en terme de mécanisme.

Est-ce qu'il y'aurait l'un de vous qui à le même genre de machine à café ? En effet  je m’interroge sur le jeu qui existe au niveau de l' infuseur (pièce carré à l'intérieur de la machine qui se démonte et se nettoie avec deux bouttons poussoirs rouge de part et d'autre) quand il est en position haute. (jeu quand je le déplace/titille de droite à gauche). De plus je me demande si il n'est pas responsable (ce jeu) du café fraichement moulu qui tombe à coté de l'infuseur qui contient le filtre en métal ou le café doit etre réceptionné du moulin et que je retrouve quand je sors le bac de récupération.

Est-ce que ce jeu est normal d'après vous ? (lors du démarrage et de son initialisation la machine fait un drôle de bruit de craquement avant de s'arrêter et être prète à faire le café). Faudrait-il que je la démonte pour resserer quelquechose ? dois-je changer l'infuseur ?

Un peu d'aide m'aiderait beaucoup s'il vous plait ;-)


Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter