Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Centrale vapeur GC9622/20 fer ne chauffe plus

créé le 14/09/2022 à 17:20 [édité le 21/09/2022 à 00:26]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : PHILIPS

Appareil : Centrale vapeur

Modèle : PerfectCare Elite

Référence usine : GC9622/20

Bonjour à tous,

Le fer de ma centrale vapeur Philips GC9622/20 ne chauffe plus. La résistance chauffante de la semelle du fer est OK (104 Ohms mesuré à ses bornes avec un côté de la résistance déconnecté). Lorsque la centrale vapeur est alimentée et en fonctionnement, j'ai 0 Volt (au lieu de 230 Volt) aux bornes de la résistance chauffante de la semelle du fer. Par contre, la partie vapeur fonctionne mais la vapeur se condense au contact de la semelle froide produisant de l'eau (normal vu les conditions). Sur la carte électronique principale, au testeur de diode j'ai mesuré les jonctions du transistor 7001 de commande du relais 4004 et tout semble normal. La bobine du relais 4004 est normale elle aussi (2.85 Kohms mesuré) ainsi que la diode de roue libre 8009. Y aurait-il un capteur quelconque dans un coin du produit qui serait en défaut et qui empêcherait le microcontrôleur 1002 de commander le relais de la résistance du fer 4004 ? Merci pour votre aide. Bien cordialement


le 19/09/2022 à 21:08

Bonjour,

Si la vapeur est produite, c'est que la platine de puissance pense que la semelle est chaude

Il doit y avoir une sonde genre CTN sur la (pour la) semelle, elle est à contrôler... ainsi que le cordon de liaison (au cas où...) par contre quelle valeur elle doit avoir alors là...surtout si la platine croit que la semelle est chaude, la sonde doit être en valeur "chaud", à moins que la platine electronique déconne...

Il n'y a aucun clignotement de voyants? sur le fer? en façade de la centrale?

le 21/09/2022 à 00:26

Bonsoir,

J'ai trouvé une thermistance et j'attends de la recevoir pour l'installer et vérifier si le problème est réglé.

Bien cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter