Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

COMMANDE DE LUMIERE BLOQUEE SUR HOTTE BEST BEBOMINA

créé le 04/09/2022 à 22:44 [édité le 27/10/2022 à 04:08]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : BEST

Appareil : HOTTE

Modèle : BEBOMINA

Référence usine : 07PA4050

N° de série : 67600922

Bonjour a tous et a toute,

J'ai dernièrement installé une hotte BEST BEBOMINA sur ma cuisine et après une semaine j'ai commancé a avoir des disfonctionnement.

Les lumieres restent allumées et je ne peut pas l'éteindre avec le capteur digital (commande par led ou infra rouge, je ne sais pas vraiment).

Quand j'ai besoin de la lumière, souvent, elle ne s'allume pas et quand je laisse la hotte branchée (alimenté en 220v) la lumière s'allume/s'eteind, clignote sans que l'on a actionné quoi que ce soit. Si je laisse la hotte alimentée, au bout d'un moment, sur la platine de commande, les petites leds (6) de la platine de commande restent allumées, el l'alarme sonore se met en marche (leger bip aigue) Je suis obligé de couper le disjoncteur quand je l'utilise pas la hotte et de le rallumer quand j'en ai besoin

Quelqun peux m'aider et me cponseiller svp. Il faut changer uniquement la platine de commande ou pluitot la platine de puissance ?

Vu que ces pièces sont azzez chère, je ne voudrais pas me tromper ou en acheter une inutilement.

Merci

Franck


le 08/09/2022 à 04:02 [édité le 08/09/2022 à 04:03]

Bonjour,

J'aimerais bien savoir si il faut changer la platine de commande ou la platibne de puissance, car changer les 2 coute assez cher.

Quelqun é déja rencontré ce problème ?

Merci

le 13/09/2022 à 11:32

Bonjour,

C'est plutôt le module de puissance qui gère la commande  de l'éclairage, elle sera à privilégier.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 13/09/2022 à 22:03

Bonjour Seb,

J'ai fait de nouveau essai.

Le problèm principal est que la commande de lumière ne fonctione pas, le module de commande a ses leds qui restent allumées et les deux lampes n'arretent pas de s'allumer toutes seules genre boite de nuit.

L'essai n°1 a consité a débranché le module de commande du module de puissance avec les deux lampes allumées et la ve,ntilation en marche: les lampes sont restée allumées, j'ai attendus 5 mn et rien n'a changé.

L'esai n°2 a consisté a faire la meme chose (débrancher le module de commande) avec les deux lampes éteintes durant 5 mn. Les lampes sont restées éteintes, pas de clignoteent.

Merci pour votre aide.

Cordialement

Pensez vous toujours que la panne provient du module de puissance ?

le 19/09/2022 à 21:13

Bonjour,

Vu ce que vous dites, on penserait plus à la platine de commande surtout si elle est genre tactile

Et vous n'entendez pas de relais s'activer?

le 25/10/2022 à 10:09

Bonjour Sebménager,

J'ai tout dabord changer le module de commande et cela n'a rien changé.

j'ai donc commande le module de puissance, comme tu mel'a suggéré.

Ca a fnctionné normalement 3 jours, puis les lumière se sont éteintes toutes seules  

le 25/10/2022 à 10:09 [édité le 25/10/2022 à 10:12]

Bonjour Sebménager,

J'ai tout dabord changer le module de commande et cela n'a rien changé.

j'ai donc commande le module de puissance, comme tu mel'a suggéré.

Ca a fnctionné normalement 3 jours, puis les lumière se sont éteintes toutes seules  après 5 minutes d'utilisation. Je les aiu rallumés et la elles ont commencé a clignoter. les bip d'allarme se déclanche aussi. J'ai éteind la hotte puis j'ai reussi a éteindre les feux. Pour l'instant la barre de comande n'est plus alimenté.

Je trouve que ça me revient cher tous ça en pièce neuve pour avoir un résultat décevant. Tu vois une explication ? Il faut régler le module neuf ?

Merci pour les réponses

Cordialement

le 26/10/2022 à 11:49

Non pas de réglage particulier. Par contre, le module d'origine a pu être mis en défaut à cause du système d'éclairage (ampoule, douille et transformateur si présent). L'un de ces organes peut alors être en cause et induire le défaut que vous décrivez.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 27/10/2022 à 04:08

Bonjour Sebménager,

Le transformateur des lampes led est neuf, il est dans le boitier de puissance que je viens de remplacer.

Par sécurité je vais débrancher la fiche des leds du boitier de puissance.

Les deux ampoules les fonctionnent bien, mais je les déposerais pour vérifier si il n'y a pas un fil dénudé ou un autre défaut.

Si autrechose vous viens a l'esprit n'hésiter pas.

Merci

Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter