Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Cafetière Philips café comfort qui ne coule plus

créé le 28/06/2022 à 17:53 [édité le 01/07/2022 à 16:06]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Philips

Appareil : Cafetère

Modèle : café comfort

Référence usine : pas d'étiquette

N° de série : pas d'étiquette

Bonjour, ma cafetière Philips café comfort de 2009 ne laisse plus couler de liquide.  elle mettait plusieurs heures à faire passer un peu d'eau pour faire le café. J'ai fait un détartrage avec vinaigre blanc, sachet vendu pour et acide citrique. Ca ne change rien. Que faut-il regarder dans ce cas en premier et comment si possible se démonte t-elle ? Elle fait beaucoup de bruit pendant ces opérations et ne laisse plus rien passer. merci.


le 29/06/2022 à 16:35

Bonjour,

Le système de fonctionnement de cet appareil reste assez simple. Vous aurez un bouchon dans le circuit ou une gène. Démontage (généralement par dessous) pour accéder au circuit hydraulique.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 29/06/2022 à 16:56 [édité le 29/06/2022 à 18:19]

Bonjour,

Entendu, mais comment peut-on nettoyer le circuite de ce bouchon ou autre ?

Et surtout avant le retirer ce circuit

Cordialement.

le 30/06/2022 à 11:23

C'est toute la partie tubulaire qu'il faut démonter et faire passer au vinaigre blanc par exemple.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 01/07/2022 à 12:18

Bonjour vous démontez la résistance complètement puis vous injectez dans l'entrée de la tubulure à l'aide d'une grosse seringue du vinaigre à 14°  (dispo en magasin de bricolage) puis vous laissez agir une à deux heures et vous renouvelez l'opération autant de fois que nécessaire jusqu'à déboucher la canalisation probablement totalement entartrée..Cdlt

le 01/07/2022 à 16:06

Bonjour,
J'ai fait ceci et ça ne change rien. Je tente avec un fil électrique rigide de passer dedans comme si c'était un furet. Avant ceci, j'ai utilisé du fil de fer sans succès.
L'acide chlorhydrique serait la solution extrême, mais après ça plus possible de faire du café sans s'empoisonner même si bien rincé.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter