Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Erreur : remplissage de la machine nécessaire KRUPS XP7230

créé le 09/05/2022 à 11:39 [édité le 11/05/2022 à 22:19]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : KRUPS

Appareil : Machine à café avec moulure de grain

Modèle : XP7230

Référence usine : XP7230FR/70F

Bonjour à tous et merci pour votre aide.

Voila j'ai ma machine à café qui quand je l'allume elle m'affiche une erreur : remplissage de la machine nécessaire, le programme ce lance puis au bout de 2 ou 3 minute il ce relance, j'ai ouvert la machine néttoyer les joint au niveau du débimétre, souflé dans le débimétre pour vérifier qu'il tourne bien, mais j'ai troujours le même soucis, si quelequ'un aurait une piste svp merci à tous.


le 09/05/2022 à 20:11

Bonjour

le bruit de pompe est normal? pas plus fort? vous n'utilisez pas de cartouche anti-calcaire?

votre débimètre est peut être défecteux...

le 09/05/2022 à 22:56 [édité le 09/05/2022 à 22:56]

Bonsoir

Merci pour votre réponse.

Le bruit est un peux plus fort oui, j'ai une cartouche anti calcaires dans le réservoir d'eau. 

Cordialement 

le 10/05/2022 à 20:14

esayez déjà sans le filtre, avec le temps ils se bouchent....

si il y a toujours un bruit plus fort sans le filtre c'est peut être la pompe à ce moment là

le 10/05/2022 à 20:18

Ok, quand vous dites la pompe vous avez une photo de la pieces svp merci, c'est facile à changer ? 

le 11/05/2022 à 19:26

Je viens aussi de remarquer que la machine fuit d'en bas, j'ai changer le résévoir par un neuf j'ai toujours sans arrét "remplissage de la machine nécéssaire" j'ai aussi retirer le filtre anti calcaire. cela pourais venir du débimétre ?

le 11/05/2022 à 20:08

bien la pompe c'est l'élement rouge qui est en bas au fond, ça se change assez facilement

oui ça peut être la pompe ou le debitmètre mais isolez déjà la fuite, vous avez peut être une prise d'air (qui fait fuite???) et donc la pompe qui tourne "dans le vide"

le 11/05/2022 à 20:16

Merci pour votre retour, oui je n'arrive pas bien à voir d'ou viens la fuite j'ai l'impression qu'elle viens d'un des tuyaux du débimétre, je pense que je vais changer le débimétre et la pompe si j'arrive à trouver la bonne référence vous pensez que c'est une bonne choses merci

le 11/05/2022 à 20:21

à votre place je chercherai déjà la fuite

mais effectivement si ça ne résoud pas le problème, en changeant les deux vous devriez être tranquille

je devrait pouvoir vous les trouver les références

le 11/05/2022 à 20:22

merci je vais identifié la fuite vous avez raison, si vous avez un site pour les commandé ce serait top merci beaucoup

le 11/05/2022 à 20:36 [édité le 11/05/2022 à 20:38]

pompe -> MS-5370777

le debitmètre ne se vend plus chez le fabricant mais vous le trouverez peut être en cherchant sur google...->  MS-2A01631

faites une recherche google pour ces références ou demandez au "partenaire" du site-> https://www.pieces-tout-electromenager.com/

mais ce sont déjà de "vielles" pièces, pas sûr que le "partenaire" aie ça en stock

le 11/05/2022 à 22:19

Merci beaucoup,

je viens de démonter debimétre et la pompe avec les durite qui vont avec pour nettoyer, j'ai tout remonter, le programme qui tourner en boucle a disparue, la machine me propose de me faire du café ^^ le seul soucis c'est que les programme ce lance mais pas d'eau qui sort, j'ai de l'eau qui sort en fuite en bas de la machine.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter