Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Machine à café qui perd de l'eau

créé le 28/04/2022 à 10:56 [édité le 28/04/2022 à 12:52]

Informations sur l'appareil concerné par le sujet :

Marque : Dhelonghi

Bonjour,

Ma machine à café perd de plus en plus d'eau. Elle fonctionne normalement de dehors de ça. Le café est correctement broyé et le café coule (plus difficilement qu'avant mais par habitude, je sais que c'est dû au calcaire que je dissous en faisant tremper la pièce incriminée dans du vinaigre). Auparavant, même lorsque l'eau n'arrivait plus suite à un bouchon de calcaire, je n'avais pas de fuite d'eau.

L'eau qui fuit est relativement clair (donc je pense que la fuite est en amont du bloc piston). 

Quels sont vos conseils ?

Merci


le 28/04/2022 à 11:37

Bonjour,

Cela ressemble à un rejet d'eau lié à une surpression dans le circuit, et probablement lié à un bouchon. Tentez un detartrage pour voir s'il y a du mieux.

Cdt

Si vous avez besoin d'une pièce détachée au meilleur prix, voyez avec notre partenaire pieces-tout-electromenager.com

le 28/04/2022 à 12:52

Bonjour, 

Je suis de la region lyonnaisse, pour tout soucis avec mon petit électroménager, j'apporte mes apapreils en centre de réparation. Je vous recommande vivement Electromarket Villeurbanne. Voici le lien de leur site internet : https://electromarket-villeurbanne.com/reparation-machine-a-cafe/

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter