Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Problème Delonghi Magnifica S Plus ECAM 22.320.B

créé le 22/02/2022 à 20:11 [édité le 04/12/2022 à 10:41]

Bonsoir à tous,
Voilà, j'ai un petit problème avec ma Delonghi, elle a 4ans et demie et elle me dit en ce moment "INSERER GROUPE INFUSEUR".
J'ai changé les joints du piston de ce groupe puisque que c'est tout mécanique, le piston coulisse sans forcer.
Je nettoie ce groupe tous les mois, je mets de temps en temps de la graisse sur les pignons qui font coulisser le piston de l'infuseur, mais ça n'arrange pas mon problème, quand je l'allume ça me marque le petit mot écrit ci-dessus.
Je l'éteins, je l'a rallume, elle me dit ce petit mot, je l'éteins je l'a rallume et des fois ça marche, je peux faire mon café :))
Qu'est-ce qui pourrait y avoir comme panne qui pourrait me faire ça ?
Est-ce que c'est un composant électrique qui au bout d'un certain temps me fait cette panne, comme les télé où autres ?
Ou alors est-ce que je dois l'a faire réparer ou bien mettre les mains dedans ?
Je suis mécanicien automobile donc ça me fait pas peur.
D'avance merci pour vos conseils.
LouNissart06.


le 23/02/2022 à 11:03

Bonjour,
Un contact doit vérifier la présence du groupe infuseur. Il faut regarder s'il est bien actionné, voire l'actionner à la main.
Cdt

le 23/02/2022 à 11:32

Merci pour ta réponse rapide.
Peux-tu me dire où je peux trouver ce contact dans ma machine ?
Est-ce qu'il faut que je la déshabille ou pas ? Ou je peux voir ce contact par la porte ou on enlève l'infuseur ?
Si tu peux me mettre soit une photo ou un lien ou je puisse voir ces manipulations ?
D'avance merci pour ta réponse 👍

le 23/02/2022 à 12:23

Il doit se situer dans une fente ou un interstice lorsque vous retirer le bloc infuseur.
Cdt

le 25/02/2022 à 21:19

Bonsoir,
Je reviens pour dire que j'ai démonté la machine complètement, j'ai nettoyé ts les petits contacts ou il y a 2 fils qui arrive, j'ai regardé avec le multimètre, il marche tous.
J'ai même démonté la vanne d'écoulement, il y a aussi un petit contact électrique qui marche aussi.
J'ai fini par tt remonter, la machine est neuve comme si je venais de l'acheter, j'ai passé un produit électrique sur tt ce qui est électrique mais rien ne change.
Je suis dépassé, est-ce que tu peux m'aider ?
Est-ce que ça serait pas la chaudière ou le moteur qui fait monter l'infuseur ?
D'avance merci pour ta réponse. 👍
LouNissart06.

le 04/12/2022 à 10:41

bonjour
J'ai le meme probleme.
Avez vous trouvé une solution depuis ?
Je serai intéressé de connaitre sa résolution.
bien cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter