Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

problème avec un grille pain Techwood

créé le 14/12/2021 à 23:29

Bonjour,
J'ai un grille pain de marque Techwood modèle TGPI 705,850W, qui marché à merveille puis subitement il commence à bruler les tranches de pain avec même de la flamme malgré qu'il est réglé à une intensité de brunissage égale à 1.
Merci pour vos solutions et conseils.

le 15/12/2021 à 11:09

Bonjour,
C'est certainement le thermostat qui est en cause. Pas certain que la pièce soit détaillée sur ce type de produit malheureusement.
Cdt

le 16/12/2021 à 12:41

Bonjour, il faut l'ouvrir et poster une photo, Ainsi on pourra vous aiguiller sur la pièce défaillante

le 16/12/2021 à 15:14

Bonjour
Merci pour vos réponses
Je ne sais pas où existe le thermostat d'un grille-pain.
Vous trouverez ci-joint une photo de la plaque .
Cordialement.

le 16/12/2021 à 17:39

Le mécanisme de rétention est peut être lié aux deux lames que l'on peut voir. Il faut voir ce qui est actionné à l'appui du chariot.
Cdt

le 16/12/2021 à 22:49

Il est probable que les 2 lames de cuivre sont enfoncées lors de l'appui du levier et elles ferment le circuit d'alimentation de la résistance chauffante. Reste à savoir ce qui déclenche le retour du panier : thermostat ou circuit électronique. Sauf à connaitre cet appareil il faudrait d'autres photos. Y a t-il une carte électronique? Petite question : en débranchant a prise électrique, est-ce que le panier remonte? Cela permettrait d'éliminer un problème purement mécanique.

le 19/12/2021 à 13:56

Bonjour
J'ai ouvert mon grille-pain pour le vérifier et le nettoyer, après ça je rencontre un autre problème, le chariot ne tient plus tout seul !!! Mais lorsque je le maintien avec ma main, les résistances s'allument normalement des deux côtés.
Merci pour vos conseils

le 19/12/2021 à 14:02

Voici une autre photo de la carte électronique
Merci à vous.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter