Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso Delonghy EC695 BK Dedicace carte electronique

créé le 23/11/2021 à 15:45

Bonjour,
Je ne sais pas comment demonter ma cafetiere pour acceder à la carte electronique pour la tester ou la changer eventuellement.
J'ai tout devissé, mais je n'arrives pas a acceder ni au "corp", ni à la carte electronique en partie haute. Comment faut il faire ?
Merci de votre aide.

le 23/11/2021 à 18:53

Bonjour,
En plus de vis, ces appareils sont dotés de clips de maintien.
Voyez en écartant les parties plastiques avec une lame fine, les endroits maintenus plus fermement.
Cdt

le 23/11/2021 à 19:47

Bonjour Sebmenage,
Merci pour votre reponse. J ai essayé de voir ou "sentir ou il y avait des clips mais sans resultats. Je crains de casser le plastique en soulevant plus le dessus pour passer une lame. C'est vraiment hermetique.J'ai essaye de defaire par l avant egalement, ca ne marche pas non plus.je n ai pas trouvé non plus la vue éclatée de cette cafetiere. Si au moins je savais ou se trouvent ces clips j insisterais...
Merci.

le 27/11/2021 à 13:29

Bonjour à tous,
Apres avoir trouvé une vue éclatée sur un autre forum, j'ai défais le dessus en le faisant coulisser et en poussant fortement vers l'arriere. Il y a deux clips en décalés. Ensuite il faut enlever toutes les vis dessus et dessous egalement meme celles qui semblent tenir autre chose...Ensuite defaire les tubes et cables fixés, et sortir le bloc par le dessus( il vaut mieux etre 2) et enfin on a accés au "corp" et à la carte electronique.
Je peux donc la commander et la changer 40 € et la cafetière 250 €. Merci a tous ceux qui m'ont aidé.

le 07/12/2021 à 22:36

Bonjour,
Dommage, j'arrive trop tard pour vous aider car j'ai eu récemment à démonter ce même percolateur dans un Repair Café et effectivement il faut juste dévisser les 2 vis arrière avant de glisser le couvercle en le soulevant
Qu'appelez vous "corp"?
Pour ma part, le manque de pression provenait d'un défaut de la valve de surpression, petite pièce en plastique blanc à 3€50.

le 08/12/2021 à 15:16

Bonjour Grododos,

Le corp est ce qu'on arrive à extraire de la coque et ou se trouve la carte electronique entre autre.
Moi j'ai un probleme de commande qui ne s'enregistre pas ou ne s'effectue pas normallement. detrartragequi s'arrete, café qui respecte plus le dosage d'eau de base ou celui qu'on lui demande. Ne prends pas la remise auxparametres d'usine...ect. On m'a dit que cela venant de la carte electronique...
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter