Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Réamorçage impossible SAECO ODEA GO / Aucune eau

créé le 03/04/2020 à 19:35

Bonjour à tous chers collègues bricoleurs,

Je me permet de vous demander si vous pouvez me donner un conseil pour ma SAECO ODEA GO.

Elle est de 2012 et je n'ai jamais eu de problème avec jusqu'à ce jour. Aujourd'hui je suis en alarme (clignotement rapide point exclamation)réamorcé le circuit d'eau mais, l'eau ne sort pas par la buse pour réarmer le circuit.

L'eau ne sort de nulle part, la pompe s'actionne quelques secondes, semble forcé, puis coupe. Je connait cette machine et l'ai déjà démonté, j'ai même la notice technique. Après toutes les vérifications et détartrage la seule chose que je n'ai pas vérifier c'est la chaudière, pensez-vous quel puisse être bouché par le tartre ? Sinon la pompe est OK (démontage et montage à blanc), les tuyauterie semble être ok, je ne vois que ça, mais avant de démonter j'aurai aimé votre avis. Toute les pièces sont d'origine, la machine a 8 ans et avant d'afficher ce défaut les cafés était de plus en plus long à couler et de plus en plus court. Ceci n'a pas duré longtemps 5/6 cafés avant qu'elle se mette en alarme.

Je vous remercie d'avance de m'accorder quelques minutes si vous pouvez m'aider, bon confinement si vous êtes concernés.

Cdt



le 03/04/2020 à 20:41

Bonjour

effectivement votre chaudière est sûrement entartrée, lorsque l'on a ces symptômes, il ne faut surtout pas tarder à détartrer!

le 04/04/2020 à 11:09

Merci de votre réponse mais comment détartrer, je n'ai pas de sorti d'eau ! D'après vous j'envoie du détartrant grâce à la pompe qui fonctionne et j'attend un éventuel débouchage ou dois je démonter la chaudière dans ce cas il faut acheter des clips acier neuf ?

Cordialement

le 04/04/2020 à 20:11

de rien

bah si elle est vraiment bouchée, vous allez galérer, oui vous pouvez essayer d'actionner la pompe avec du détartrant en espérant que ça finisse par sortir...

oui, il vous faudra deux colliers, il me semble que la ref est 12000892 mais pas sûr depuis le temps...ah si c'est ça!

le 04/04/2020 à 20:18

Ok, merci le Merle pour ton aide, pensez vous que je puisse tenter avec du détartrant pure. Ou c'est pas bon pour les durites ? Dans ce cas je respecte la dilution. Qu'en pensez vous ?

le 04/04/2020 à 20:33

oh pour une fois vous pouvez prendre du pur, faites attention à la peau et aux yeux! et rincez bien!

je ne pense pas que ça craigne pour les tuyaux, c'est pas de l’acétone et ça se saurait je pense

le 04/04/2020 à 22:21

Merci j'essaierai en début de semaine je vous tiens au courant.

le 09/04/2020 à 13:24

Bon, c'était bien ça : chaudière entartée, malgré l'entretien au bout de 8 ans certains éléments s'entartre et il faut faire un grand nettoyage. Merci pour votre aide, par contre si l'eau coule maintenant, j'ai un problème sur le café. Mon moulin fait un bruit bizarre, je l'ai Bidouillé et je ne sais pas trop comment faire, j'ai l'impression que les grains sont énormes, il faut appuyé et tourner ?? Comment voir si il est bien régler ? Du coup le bloc derrière déconne et tout le café se retrouve dans le bac. Je vais aussi vérifier quand remontant j'ai bien axe la roue d'entraînement sur le répète indiqué, c'est précis à une dent près d'après vous ou pas ?

Merci à tous, bon courage et bon confinement et ou travail pour les autres

le 09/04/2020 à 20:10

oui il faut tourner la grande roue crantée pour ressérer ou ouvrir les meules, le mieux est de serrer au max les meules puis déssérer un peu , l'écart ne doit pas être énorme mais je ne me souviens plus depuis le temps, il y a un repère blanc normalement au niveau de l'axe qui sert à régler la hauteur des meules, au milieu du réglage meules, le repère est aussi au milieu je crois...

le mieux est de faire un réglage et de lancer un café mais quand tous est démonté...

le 14/04/2020 à 19:58

Bonjour à tous, ça y est tout est OK. Je vais enfin pouvoir boire de nouveau du café pendant ce confinement. Mon café à la sortie du Moulin était très grossier et je ne comprenai pas pourquoi. Si il vous arrive la même chose démonter le moulin et remonté le correctement en mettant bien le repère en face la molette de réglage. En voulant comprendre comment fonctionnant le réglage j'avais moi même déréglé complètement le moulin et il dis fonctionnait complet. Merci pour toutes les aides rencontrées sur le Forum. Vive la réparation, n'oubliez pas le futur c'est aujourd'hui.

le 14/04/2020 à 20:18

content d'avoir pu vous aider ;-)

le 03/02/2022 à 22:04

comment s'inscrir

le 20/03/2022 à 09:34

Bonjour, j'aurais besoin de conseils s'il vous plait.
J'ai une cafetière à grain saeco odea go de 2010 qui ne marche plus. Plus aucune eau ne sort même si elle fait son bruit habituel de démarrage puis s'arrête le voyant rouge de résistance qui clignote rapidement. Elle avait déjà fait cela et nous l'avions démontée entièrement, nettoyé, détartrée et elle était reparti. Puis elle à fait des cafés courts, l'eau s'arrêtait de couler avant la fin pendant quelques cafés. Maintenant plus rien ne coule. On pense que la pompe à eau à lâchée. Qu'en pensez vous? Vu quelle à 12 ans est-ce d'après vous intéressant de la réparer? Avez vous eu ce problème? Et qu'avez vous fait?
Merci de m'éclairer.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter