Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

siemens TK70n01 panne

créé le 11/10/2009 à 00:20

Bonjour à tous, je ne connaissais pas ce site, peut être pourrez vous m'aider.
Je n'y connais rien en electronique / electricité.

Un copain m'a donné une cafetière siemens TK70n01 car elle ne marche plus et lui s'est acheté une nouvelle.
Au départ elle avait un problème electronique, il a fait réparé la machine sous garantie.
Mais apres quelques temps il me dit qu'il y avait denouveau un problème, la machine affiché F2 comme code erreur.
J'ai cherché sur le site de siemens la doc de cette cafetière et ils disent que le code F2 est un prob électrique.
Donc là je viens de la brancher sur le secteur, on entend bien que quelque chose à l'intérieur de la machine fonctionne (qu'elle est alimentée) mais rien ne s'affiche sur l'écran digital, plus de message erreur, rien du tout. et du coup elle fait plus rien du tout lol

est-ce que quelqu'un pourrait me renseigner si c'est un prob juste electrique? si c'est facile à réparer? car elle n'est plus sous garantie et ils veulent chez pas combien pour un forfait réparation....

Merci d'avance à vous tous
Cdlt
Thomas

le 11/10/2009 à 10:00

Bonjour,
Vérifiez la sonde de votre appareil.
100 kilo-ohms à 25°c.
Cordialement.

le 11/10/2009 à 11:37

Bonjour,

Merci pour votre réponse.
Je suis un peu nul là dedans, je demanderai un copain qu'il me vérifie cette sonde.
J'aurais bien voulu vous faire une photo de l'interieur de la machine, mais ce matin quand je voulais la démonter, je me suis apercu qu'il y avait 2 sortes de vis.
des torx et d'autre en forme ronde/ovale comme ca.
Pas moyen d'ouvrir les ovales...
J'ai regardé sur le net et il semblerai que ce soit des tourne vis speciaux nespresso....

(voir le lien)

donc pour le moment ce n'est pas gagné...j'ai pas trop envie de mettre 37 euros dans un embout de tourne vis..pff
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter