Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

presse à vapeur

créé le 19/09/2009 à 18:09

bonjour.la pompe de ma presse a vapeur DOMENA Booster 7S ne fonctionnait plus, je l'ai donc remplacé,OK tout fonctionnait a nouveau,j'ai pris la tension au borne de la pompe en appuyant sur la gachette:125à130V, j'ai ensuite voulu prendre l'ampérage j'ai du faire une érreure de branchement car la pompe ne marchait plus? j'ai controlé ma tension comme auparavant:même valeur? par curiosité j'ai branché la pompe sur le 220V directe et la elle marche! pourquoi?Si quelqu'un a une idée merci d'avance

le 19/09/2009 à 20:02

Bonjour,
Si votre pompe reçoit 120V pour fonctionner, l'alimenter en 230v peut la détruire.
L'amperemètre se met en série dans le circuit, si vous l'avez mis en parallèle sur la pompe, gare au court circuit...
Cordialement.

le 20/09/2009 à 21:45

bonsoir! merci pour votre réponse.Admetton que ma pompe est faite pour fonctionner en 120V.je suis sur de m'être trompé sur le branchement de mon multimètre,mais par contre cela n'a provoqué aucun court circuit,en tout cas rien de visible et aucune odeur de brulée.C'est pourquoi je ne comprend pas pourquoi elle ne fontionne plus en 120V mais marche à220V. Si j'ai abimé la bobine comment expliquer ce paradoxe? salutation

le 21/09/2009 à 12:18

Bonjour,
Peut-être fonctionne-t'elle sous 230V tout simplement et que la tension délivrée par l'appareil n'est pas suffisante...
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter