Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

plus de vapeur fer à repasser vaporetto

créé le 20/08/2009 à 12:16

Bonjour , j'ai un nettoyeur polti leco aspira avec le fer à repasser . Celui-ci , au bout de quelques minutes , ne fournit plus de vapeur .
J'ai même constaté qu'il fournissait de la vapeur "dans le vide" ,mais que celle-ci s'arrêtait au contact du linge !
Y-a-t-il un problème au niveau du bouton du fer à repasser , car mon vaporetto fonctionne avec vapeur pour le nettoyage haute pression de la maison .

le 20/08/2009 à 19:16

Bonjour,
Une électrovanne permettant le passage de la vapeur peut être partiellement ouverte ce qui laisse échapper la vapeur en permanence, dans le vide.
Cordialement.

le 21/08/2009 à 10:56

Bonjour , en fait je viens de constater que le vaporetto lui-même , pas seulement le fer à repasser , perd de la pression lorsque je l'utilise .
Est-ce que ça vient de l'electrovanne dont vous m'avez parlée ? Elle se change ? Quel en est le prix ?
merci pour votre réponse

le 21/08/2009 à 14:22

Bonjour,
Elle se change, mais tentez un détartrage en premier lieu.
Cordialement.

le 21/08/2009 à 16:30

Merci pour vos réponses ; le détartrage se fait-il avec les cartouches Kalstop ou d'une autre façon plus importante ?
cordialement

le 21/08/2009 à 17:41

Bonjour,
En trempant simplement le tube de l'electrovanne dans le vinaigre blanc, et avec un détartrant si le bouchon persiste.
Cordialement.

le 22/08/2009 à 10:11

Bonjour , merci pour votre aide mais j'ai une question , peut-être idiote : où se trouve l'électrovanne dont vous me parlez ? et le bouchon ?
Merci pour votre aide précieuse
Cordialement

le 22/08/2009 à 17:55

Bonjour,
Rubrique pièces détachées...
Cordialement.

le 31/08/2009 à 11:05

Bonjour

L'electrovanne est situé dessus la chaudiére , c'est une piéce composé deux éléments :

-la bobine : piéce carrée bleu ou marron avec trois cosses ,

-l'electrovanne : piéce dorée vissée direct sur la chaudiére. La bobine est "emboitée" dessus et un tuyau y est connecté.

Il vous faut la démonter la nettoyer et si le probléme persiste pensez a la remplacer.

en éspérant vous avoir été utile.

le 02/09/2009 à 10:55

merci beaucoup ; mon mari a démonté l'electrovanne et l'a nettoyé ; ça marche !
merci pour vos précieux conseils .
cordialement
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter