Retour à la liste des sujets
PEM (Petit électroménager)
Cablage pedale machine à coudre
créé le 28/07/2009 à 07:05
Bonjour,
Je possède une machine à coudre ELNA munie d'une pédale TAVARO. J'ai démonté la pédale et un cable est débranché. Le problème est que je ne vois pas ou il peut aller. Je joins une photo en espérant que quelqu'un puisse me dépanner.
Merci d'avance.

le 28/07/2009 à 21:00
Bonjour,
ce câble ne serait-t'il pas soudé sur les deux petits trous visibles sur la carte.
Voyez si une petite soudure ne serait pas présente avec des traces de a présence du câble.
Cordialement.
le 29/07/2009 à 08:11
Bonjour,
Non, j'ai deja regardé et aucune trace de cable branché auparavant (les emplacements de branchements de cables sur la carte ne comportent pas d'oeillets métalliques comme les deux que nous voyons sur la photo).
Je seche et ça m'embête de la porter à réparer pour si peu.
Merci encore
le 29/07/2009 à 20:54
Bonjour
il y a bien un endroit où se trouve un tout petit bout de fil soudé
peut être sur les contacts en haut de la self rouge quoi que ça ressemble à des résistance
et si vous dévissez les deux vis à droite, vous aurez peut être effectivement un petit bout de fil, il est forcément quelque part, c'est le reste de la partie dénudée du fil qui s'est coupé quoi
ou peut être sous la plaque de bakélite?
on verrais mieux avec une photo en gros plan
le 16/09/2017 à 20:15
Bonjour,
Je possède une machine à coudre Elna (62C M 233794)assez vieille. La pédale est défectueuse, un composant a brulé. C'est une résistance que je suis capable de changer, mais je n'ai pas la valeur. Pouvez vous me renseigner? (je joins une photo du problème). Merci par avance.
Eric Pâquet

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet
Se connecter