Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

perco riviera&bar CE320A pompe ne marche plus

créé le 01/02/2016 à 18:07 [édité le 17/08/2022 à 21:51]

bonjour

ma machine expresso rivier&bar CE320A qui me donnait entière satisfaction depuis 3 ou 4 ans ne fonctionne plus! lors de la mise sous tension, voyant allumé, pas de bruit de la pompe qui humecte la mouture, la chaudière chauffe et le voyant s'éteint bien dès que celle-ci est à point, mais la pompe ne démarre toujours pas lorsque je tourne le contacteur. j'ai démonté le panneau arrière et verifier les tuyaux qui ne sont pas bouchés, ensuite j'ai mesuré le courant qui arrive aux bornes de la pompe, ça me donne 120volts ? j'ai donc branché la pompe en direct avec du 220v, toujours rien!
pouvez-vous me donner des pistes pour la réparer, sachant que la pompe est dispo sur le net à 40€ ou bien la carte de commande (ce n'est une machine automatique).
merçi d'avance.

cdlt j.louis

le 02/02/2016 à 10:04

Si la pompe est alimentée elle doit fonctionner, c'est donc qu'elle est HS.
Cdt

le 02/02/2016 à 12:28

merçi pour votre message sebmenager.
je pense aussi que la pompe est HS, mais ne pensez-vous pas que la carte electro. l'est aussi car je trouve que 120v aux bornes de la pompe, donc à la sortie de la carte electronique?
cdlt

le 02/02/2016 à 12:36

Oui, cela est normal. La pompe pour aspirer l'eau a besoin d'être en pulsion, on ne lui donne alors qu'une partie de la tension à ses bornes pour ce faire. Elle doit dans tous les cas également vibrer sous 230 v.
Cdt

le 02/02/2016 à 13:06

ok, je comprends! je vais donc changer la pompe et reviendrais pour les nouvelles.
merçi encore seb,

cdlt

le 05/02/2016 à 15:13

bonjour
problème résolu grâce à l'éfficacité de "sebmenager"........c'était bien la pompe!
35€ et c'est reparti!
merçi encore

cdlt j.louis

le 27/09/2016 à 08:09

Pour "Riviera ce 320 a" avez-vous le schéma électrique?
Merci
Appareil chauffe mais pompe alimentée brièvement en 220, donc ne fonctionne pas, alors que, seule (alimentée en dehors de la cafetière, elle marche..
merci pour aide
jc

le 06/01/2020 à 23:56

Bonjour,
J'ai exactement le même problème que JC, avec CE320A, après avoir changé la pompe ça ne marche toujours pas. Je mesure 110V aux bornes de la pompe. En 220 hors de l'expresso elle marche.
Merci pour votre aide.
Pat

le 17/08/2022 à 21:51

J'ai un problème qui ressemble à celui-ci aussi. La pompe s'arrête quand elle est en pression. Si je fais tourner la machine sans le porte-filtre tout va bien. Dès que je mets le porte filtre, même sans café, la pompe coupe au bout de 4-5 secondes.

Avez-vous une piste de dépannage?

Merci

JMichel

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter