Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Expresso SIEMENS encastrable

créé le 13/06/2015 à 05:49 [édité le 26/10/2022 à 09:24]

bonjour,
J'ai un code error 8 qui s'affiche sur ma cafetière Siemens encastrable et je ne sais pas quoi faire..
La machine est en panne..
Merci de me renseigner.

le 13/06/2015 à 10:17

Bonjour,
Références complètes et précises de la machine ?
Cdt

le 15/06/2015 à 06:06

Bonjour,
Il s'agit de la cafetière expresso SIEMENS TK68E570 encastrable année 2010.
Merci de votre retour,
Cdt,

le 15/06/2015 à 15:20

il s'agit d'une anomalie liée au mécanisme de préparation de la mouture de café. Celui-ci est situé sur le coté droit de la machine, derrière une tôle. Son nettoyage devrait solutionner le problème.
Cdt

le 10/12/2015 à 16:10

Bonjour,la prise est bien alimentee
Et rien s allume
Après qu'elle m ai demandé de remplir le réservoir d eau
Cordialement

le 21/08/2017 à 17:09

Bonjour même problème erreur 8 sur machine à café siemens type CTES 1 n.TK68E571/04

le 21/08/2017 à 17:22

Qui a une réponse à ce sujet merci

le 27/03/2018 à 13:26

machine TK68E5T71:
"ajouter grains s'affiche en permanence" bien qu'il y ait du café.
depuis qqs temps la broyeuse manifestait des bruits suspects...mais tout était revenu en ordre!!
avez vous une piste?
merci

le 18/05/2018 à 11:58

Bonjour
Sur ma vieille siemens s40 le code 8 s'affiche lorsque le percolateur est coincé...
Il suffit d'ouvir la trappe sur le côté et accompagner le mouvement avec un tournevis

le 18/05/2018 à 12:02

Et pour repondre à Mau2:
J'ai le même problème alors qu'il y a du café
Et meme apres avoir changé le broyeur...
Un café sur 2 est perdu...
(On peut récupérer le grain moulu gâché et le mettre dans la trappe a café moulu cependant...)
J'ai lu sur un site allemand qu'il y a une sorte de "compteur/balance" à grains quelque part...
Je cherche

le 29/08/2018 à 17:26

Bonjour a tous,
J’ai une machine à café encastrable Siemens tk68e571/04 et j’ai le même problème que vous le réservoir à grain est plein pourtant le message ajouter grain est présent.
J’ai démonté le moulin je l’ai nettoyé quand la machine est ouverte capot démonté la machine fonctionne une fois remontée elle ne fonctionne pour 1 ou 2 cafés puis le message revient. Avez vous trouver une solution à ce problème Svp? Pensez vous que le problème vient du moulin?
Merci pour votre aides

le 16/12/2018 à 17:50

bonjour; je possède une machine à café neff c77v60n2, j'ai une fuite d'eau dans le bac récepteur lors de la pré-infusion, ce qui modifie le volume de café dans la tasse, pouvez vous me conseiller. merci NORBERT

le 30/04/2019 à 11:24

bonjour,j ai une machine à café encastrable code TK68E570. le café se sort plus du tout je pense que la sortie du cfé est bouchée comment fait on pour la nettoyer ? merci

le 30/04/2019 à 14:08

Bonjour
(Si elle n'est plus sous garantie:)
Je ne connais pas ce modèle mais sur ma siemens s40(15ans!) quand ça coule mal je mets un peu de vinaigre blanc dans l'eau (30%env) et je fais quelques cafés pour bien enlever le tartre (bien rincer à la fin!)
Sinon c'est : demontage et nettoyage pièce par pièce...
En espérant que c'est un problème de tartre bien sûr 😉

le 30/04/2019 à 14:22

Ét concernant le code 8 (du moins sur ma s40)
La machine pensait à tort qu'il manquait du grain à cause de l'usure d'un interrupteur à 6€(cf photo)
Le contact ne se faisant pas bien elle recevait un code "faux", quand le perco monte il arrive (ou pas!) jusqu'à l'interrupteur et le dépasse si pas assez de mouture...
Pas facile d'accès mais tout marche nickel désormais!

le 30/04/2019 à 20:20

Bonjour
(Si elle n'est plus sous garantie:)
Je ne connais pas ce modèle mais sur ma siemens s40(15ans!) quand ça coule mal je mets un peu de vinaigre blanc dans l'eau (30%env) et je fais quelques cafés pour bien enlever le tartre (bien rincer à la fin!)
Sinon c'est : demontage et nettoyage pièce par pièce...
En espérant que c'est un problème de tartre bien sûr 😉

le 01/05/2019 à 13:36

Bonjour Dede,

je pense que se sont les tuyaux horizontaux (derrière le capot en plastique) qui sont bouchés. Mais comment enlever ce capot avant (réglable en hauteur) sans le casser ?
Merci pour votre retour.

le 01/05/2019 à 18:01

Je ne suis pas professionnel et je n'ai pas la même machine!
Mais normalement le capot est juste clipsé(c'est un enjoliveur) peut être en tirant délicatement...
Si c'est bouché vous pouvez essayer d'aspirer (avec pompe à vélo par ex.?) mais je n'y crois pas trop...
À votre place je nettoierai tout au vinaigre.

le 02/05/2019 à 11:44

le capot s'enlève tout seul d'adord tirer en bas ensuite sur les cotés. doucement il vient. Regardez quand mềme si il n'y a pas une vices en dessous. J'ai nettoyé les deux buses mais c' toujours bouché.Je dois démonter plus loin en espérant ne rien casser.

le 09/05/2019 à 14:36

Bonjour,
Nous rencontrons un problème avec notre cafeltuere siens encastrable.
Nous avons procéder au néttoyage de l'unité de mouture comme nous le faisons régulièrement.
Depuis impossible de faire un café.
L'eau seule coule.
Le café se mout.
Mais rien ne coule dans la tasse et le café moulu ( sec) se retrouve dans l'unité de mouture.
Merci de votre aide
Ref : TK76K572

le 09/05/2019 à 15:01



siemens tk68e570 error 8 , une des causes est :
ll y a 2 contacts à l'arrière du collecteur d'eau: il une broche d'environ de 5 mm à gauche de ces contacts?
Si la broche est cassée, cela est la cause de l'erreur 8.
La broche du plateau collecteur s’appuie sur un commutateur à micro-interrupteur. L'ingénieur de Siemens a indiqué qu'il s'agissait d'une sécurité supplémentaire. J'ai enlevé les fils du microrupteur (qui est un peu caché à l'arrière) et connecté les uns aux autres et puis cela a fonctionné à nouveau. Vous trouverez sur YouTube des vidéos russes sur le démontage du 70.
Ce que dit Siemens est vrai, car sans ce micro-interrupteur, la machi

le 10/05/2019 à 14:28

Bonjour Pimprette,nous avons exactement le même problème que vous.Nous avons démonté tout ce que nous pouvions démonter et tout nettoyer,car nous pensions que c'était simplement bouché.Mais le café ne coule toujours pas ou il faut car l' eau coule directement dans le bac.Nous pensons peut-être un problème de joint.Nous ne voulons pas encore appeller un dépanneur car cela coute très chers.Alors que faire????

le 21/10/2019 à 12:18

Bonjour,
J'ai fait l'acquisition i y a un mois d'une machine encastrable siemens CT636LES1. Nous ne l'avons installé que ce week-end. J'ai bien suivi la notice pour la mise en route mais le café qui sort est .... froid.. Je ne comprends pas, avez-vous une idée de ce que j'aurais omis de faire ?
Merci de votre aide.

le 01/01/2020 à 15:15

Bonjour ,
J'ai un gros souci avec une machine exprseeo Siemens TK76K573.
Après avoir actionné l'interrupteur principal, le bouton ON/OFF s'allume mais rien ne se passe quand on appuie dessus . J'ai procédé à un nettoyage complet y compris l'unité de percolation mais rien à faire.
Merci de votre aide .

le 30/03/2020 à 18:26

Bonjour.

La machine indique remplir le bac a café pourtant rempli.
..
Pouvez-vous m aider.
Par avance merci

le 06/05/2020 à 15:25

Bjr. Machine a cafe TK68E570 affiche "ajouter eau" et malgre ajout d'eau rien ne se passe. panne toujours presente. votre aide SVP.

le 24/11/2020 à 16:31

Bonjour,
J'ai une cafetière Sièmens encastrable modèle : TK 68 E 570 /03 .
Je recherche la vue éclatée de cette machine pour commander une pièce !!

Merci d'avance !

le 13/07/2021 à 09:33

Bonjour à tous
J'ai une cafetière Siemens TK68E571/04 et elle ne fait plus de café (embêtant pour une cafetière)
Le café se moud, la pompe à eau se met en marche, l'eau arrive jusqu'à la vanne de surpression (sécurité. Puis on entend un pchhhhh, l'eau part dans le bac sous le support des tasses et le café reste sec D'où vient le problème?
Cordialement

le 03/10/2021 à 13:21

Bonjour.
J'ai un problème avec une siemens encastrable tk76k573.Le broyeur ne se met plus en route.
Donc, quand je le mets en service:
Pompe et rincage =ok
Quand j'appuie sur start:
Pompe se met en route mais pas le broyeur.
Qlqn pourrait il m'aider sur l'origine du pbm?
Merci d'avance

le 02/12/2021 à 08:50

Bonjour
j'ai un problème avec une machine a café gaggenau CM250 un message rajouter du café s'affiche alors qu'il est plein le broyeur tourne quelques instants puis s'arrête et rien ne coule il y a du café moulu dans le conduit entre le réservoir a grains et le percolateur quel pourrait être le souci Merci pour votre aide Cordialement Dom

le 26/10/2022 à 09:24 [édité le 26/10/2022 à 09:25]

Bonjour

Je rencontre ce problème depuis le nettoyage de ma machine, le café se moud, la pompe à eau se met en marche,  on entend un pchhhhh, l'eau part dans le bac de récupération du café et sous le support des tasses et le café reste sec D'où vient le problème?
Cordialement

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter