Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

groupe infuseur bloqué en bas de machine Delonghi ESAM 4000

créé le 06/06/2015 à 12:16 [édité le 06/08/2022 à 04:06]

bonjour
mon groupe infuseur sur ma Delonghi ESAM 4000 B
est resté bloqué en position basse après remplacement des microswitch basse et haute ainci que de la platine
le problème persiste le voyant des tasses 1 et 2 clignote ainsi que l'alarme
dans l'attente de vous lire
vous remerciant à l'avance


le 06/06/2015 à 18:58

Bonjour,
En alimentant en direct le moteur de positionnement, le groupe bouge t'il pour se remettre en position d'origine ?
Cdt

le 06/06/2015 à 23:27

bonjour.
non il ne se remet pas en position d'origine
on entend le moteur tourner monter descendre
se remettre finalement en position basse et bloqué .impossible de sortir groupe infuseur sans débloquer le frein à l'arrière du groupe.
d'ailleurs le groupe infuseur peut-être déplacer à la main vers le haut (peut-être problème de vis sans fin)
Cdt

le 07/06/2015 à 05:02

Les contacts de positionnement sont bien actionnés ?

le 07/06/2015 à 08:29

Bonjour
Que voulez-vous dire ?

le 07/06/2015 à 12:29

Le mécanisme doit informer l'électronique de son positionnement, via des contacts...

le 07/06/2015 à 12:36

bonjour
je ne sais pas comment faire pouvez-vous m'aider ?

le 08/06/2015 à 02:09

Bonjour.
après de maintes recherches
"en appuyant sur 1 tasse et vapeur en meme temps sans lacher et branchez la prise de courant les voyants clignotent"ensuite en appuyant sur 1 tasse pour activer le moteur en montée ou sur 2 tasses pour le faire descendre"le moteur tourne pour effectuer la montée mais le groupe ne monte pas. je décide donc de monter le groupe manuellement
active la fonction descente du groupe via tasse 2 .Le groupe infuseur descends.serait-ce le kit de transmission ?

le 17/08/2015 à 00:01

Je pense que l'écrou laiton qui coulisse sur la vis est usé
Il faut le remplacer . Mais ou trouver ça ? Je cherche encore... Je l'ai déjà fait refaire chez un tourneur fraiseur mais le pas n'était pas tout à fait identique et cela n'a duré qu'un an...
Je ne suis pas sur de pouvoir trouver cette pièce seule, je vais me résigner à acheter le kit de transmission complet et ça fait cher juste pour un écrou !

le 06/08/2022 à 04:06 [édité le 06/08/2022 à 04:07]

Voyant esc et ok clignotent - Cafetière et expresso / Machine à café DELONGHI ESAM5400EX1

jai fait les manoeuvres suivantes:fais entrer la machine en mode test, bouton tasse1 et vapeur= la machine  ne rentre pas en mode test .

J'appuis sur ESC et OK l'infusur descent puis reste en position basse et plus rien ne se passe.

N'ayant pas le shéma électrique de la cafetière pour aller plus loin.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter