Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Robot café ESAM 4400 delonghi : "mouture trop fine"

créé le 02/06/2015 à 11:37 [édité le 14/01/2024 à 12:16]

Bonjour,

Je me casse les dents avec ma machine expresso Delonghi ESAM 4400.

Dès l'allumage, elle m'affiche "mouture trop fine, tournez le bouton....", après avoir tenté sans succès de faire le rincage de démarrage. On entend le bruit de pompe, mais rien ne sort.

Je tourne donc le bouton d'eau chaude comme indiqué, et là, juste le bruit de pompe et rien ne sort non plus.

J'ai pourtant déjà changé la pompe, mais cela n'a strictement rien changé au problème.

j'ai vérifié le circuit, il apparait qu'il y a bien de l'eau dans les flexibles du reservoire jusqu'à la pompe, mais après la pompe, les mini flexibles sont secs.

J'ai vérifié aussi que les éléments de chauffe ne sont pas à la masse avec un ohmmètre.

Serait-il possible que la nouvelle pompe soit defectueuse ?

Puis-je débrancher le flexible arrivant à la chaudière et le deriver à l'exterieur histoire de vérifier si la pompe fonctionne reellement ou pas ?

le 02/06/2015 à 13:34

Bonjour,
Prenez votre tension en alimentation à la pompe, combien obtenez vous ?
Cdt

le 02/06/2015 à 17:38

Bizarre, ça me met 267V quand je mets sur eau chaude avec un voltmètre sur les bornes de la pompe

le 02/06/2015 à 17:43

Et en réessayant, j'ai 116-117. Faut dire que la prise de mesure n'est pas aisée avec les vibrations

le 02/06/2015 à 18:01

Ok, c'est ce que vous devez trouver.
Voyez ensuite si la pompe propulse l'eau tuyau de sortie débranché.

le 03/06/2015 à 02:31

Merci pour cette info. Je n'osais pas débrancher les flexibles haute pression pour vérifier.
Donc, la pompe propulse bien l'eau.
J'ai donc demonteé le groupe de chauffe, et le flexible de sortie de groupe de chauffe était entartré.

Débouchage effectué et machine remontée, tout fonctionne.

Encore merci

le 26/02/2022 à 13:33

Bonjour j ai presque le même problème mais moi le café se fait mais j ai ce message mouture trop fine j ai tourne la molette changé le broyeur détartrage etc mais toujours ce message

le 14/01/2024 à 12:16

Bonjour, j'ai également le même problème.

La pompe est neuve, en position rinçage l'eau a du mal à s'écouler, on entend la pompe qui force. De plus quand je procède au détartrage la machine s'arrête et me demande de rajouter du détartrant. 
avez vous une idée sur le problème svp ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter