Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Machine a café krups Orchestra

créé le 25/05/2009 à 17:01

malgré deux aller retours ches Darty,il est impossiéble de parametrer ma machine a café Krups ORCHESTRO. J'ai mis tous les parametres du menu electronique a fond ( force café, preinfusion,mouture,temperature) et malgre cela le café sort tres clair, il m'ai impossible d'enlever la mise en service automatique . malgre toutes ces explications il m'a ete impossible de convaincre le technicien de chez Darty qui n'a sans doute meme pas essayer de se faire un café et ma quend meme presenter une belle note de 175 € pour avoir change le transfo et le circuit imprimé: Pouvez vous m'aider SVP

le 26/05/2009 à 21:23

Bonjours

ce genre d'appareil est assez compliqué à réparer

donnez-moi le type exact (en dessous je crois) surement F889 ou un truc du genre, je pourrais peut être vous guider pour les mémorisations

pour ce qui est du café très clair, peut être que le moulin à café est bien usé et ne moud plus assez de café donc café très légé

dans le bac de récupération, y a-t-il assez de marre après avoir fait un café?, le galet doit faire à peut près 15mm de haut

le 26/05/2009 à 21:49

Merci beaucoup de votre message, le type de la machine est FNF1.
Effectivement il y a peu de marre apres avoir fait un café et le tiroir est moins plein qu'avant lorsque la machine me demande de le vider.
Ou je ne comprend pas c'est qu'avant la panne soudaine d'alimentation , la machine avait une mouture parfaite et que la mouture etait regler a la moitiée de la molette alors que maintenant meme visser a fond, celle ci reste assez grossiere. L'affichage de l'ecran conserve un petit bug des carrés noirs restents afficher en sont milieu.

Merci encore pour vos bons conseils.
Bien cordialement.
CP

le 28/05/2009 à 20:42

Bonjour,

désolé pour le retard

c'est normal pour les deux carrés noir si je n'm'abbuse, c'est l'écart entre les deux qui indique la quantité qui sera écoulée, une fois tout les carrés noirs qui sont entre "allumés" le café est prêt

pour désactiver le démarrage automatique, je ne vois pas trop comment vous dire sans avoir l'appareil devant moi, quand l'appareil affiche PRET, avec les flèches du bas on arrive sur DEPART AUTO, peut être que plus bas on arrive sur on ou off???



pour ce qui est de la mouture, il y a peut être eu de l'eau dans le moulin accidentèlement... ce qui peut faire une belle colle qui va empècher les couteaux de bien couper (frottez de la cire sur une lime, vous verrez le résultat, elle marche moins bien lol ) ou du café moulu...il est très sale et remplit de mouture et tourne un peu dans le vide

normalement , le galet de marre doit être assez consistant et légèrement humide enfin cela dépend de la taille des grains

donc si le moulin fonctionnait bien avant, il va falloir le nettoyer, si vous ou quelqu'un que vous connaissez est bricoleur c'est faisable , il faut bien reperer la position de la roue avec les crans avant de démonter, dévisée à fond, elle permet de sortir le couteau du milieu en enlevant la vis centrale afin de bien nettoyer le tout (attention aux bille+ressort), la brosse métallique et l'aspirateur font des miracles

n'hésitez pas en cas de soucis

le 24/09/2009 à 17:26

Afin nettoyer le moulin,j'ai essayer de demonter le dessus de la machine en enlevant les deux visses situées a l'avant mais n'arrive pas a trouver de quelle façon est monté le couvercle. pouvez vous m'aider.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter