Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Panne sur cafetiere Krups XP2000

créé le 20/04/2009 à 19:42

Bonjour,

La partie cafetière "filtre" de ma cafetière XP2000 Krups ne fonctionne plus. Après démontage, il me semble que c'est le thermotat qui est HS (la résistance est normale : 55 ohm, la sécurité est passante et l'inter fonctionne, le thermostat est en circuit ouvert).

Ma question est quelle est la température de fonctionnement de ce thermostat : j'ai le choix entre un à 92°C et un à 130°C. Je penche pour le 92°C mais je voudrais avoir une certitude avant de commander la pièce.

Merci d'avance pour votre aide.

le 20/04/2009 à 23:36

Bonjour,
Ces deux thermostats sont en effet côte à côte sur votre appareil. Voyez les informations inscrites sur le défectueux (ou sur l'autre par défaut), vous pourrez déterminer quel sont leurs valeurs.
Cordialement.

le 21/04/2009 à 19:45

Bonjour,

Merci pour votre conseil. J'ai démonté le thermostat et les informations sont gravées sur la partie métallique qui est en contact avec la résistance. Finalement, c'est un thermostat : 145°C. Il semble remplacé maintenant par une version un peu moins haute en température 130°C car le plastique de la cafetière a du mal à résister à cette température élevée.

Il ne me reste plus qu'à commander la pièce et je pourrai de nouveau déguster mon café.

Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter