Retour à la liste des sujets

PEM (Petit électroménager)

Nespresso ES100 fuite raccord sous pression

créé le 12/01/2014 à 22:48

Bonjour, j'ai un souci sur une nespresso ES100 (model pro a capsule plate).
Ce problème fais suite a deux autre que j'ai résolu
- 1 La pompe était HS (je l'ai remplacé)
- 2 La chaudière était bouché par le tartre (bouché je devrais dire entièrement remplis)ainsi que le tuyau d'entré de la cuve et celui allant vers la capsule (ce qui explique certainement pourquoi la pompe a lâché)après deux heure dans le vinaigre tout était OK

Par contre impossible de replacer correctement le tuyau en sortie de la vanne 2 voix, celle situé au dessus de la chaudière. Qui dirige la vapeur vers la buse ou l'eau vers la capsule. Au démontage le tout tenais par le tartre, mais maintenant que tout est propre j'ai une fuite (eau et pression).
En sortie de cette vanne il y a un joint en appuis contre un embout métallique dans le quel ce trouve le tuyau de sortie de l'eau et le tout est maintenu en appuis par un cache en plastic, qui en faite ne tien rien du tout.
Dès que l'eau arrive le tuyau recule et l'eau sort de partout.
Y avait il une colle ou y a t'il une subtilité! je ne voit pas du tout comment m'y prendre pour que le tout soit de nouveau étanche et tienne la pression.
Si quelqu'un avais une solution a me proposer ce serais parfait.
ou le manuel atelier de cette machine.

Merci D'avance
cordialement
Sylvain

le 13/01/2014 à 14:46

Bonjour,
Ne vous manque t'il pas un joint qui maintiendrait l'ensemble emboité de manière solide.
Cdt

le 14/01/2014 à 10:00

Malheureusement Non! Il y a le petit tuyau en plastique qui est sertie dans un canon métallique.
Cet ensemble est emboité dans le trou de sortie de la vanne deux voix.
Le joint ce trouve entre le fond du trou et le bout du canon métallique.
Y avait il une colle? (que je n'aurais pas vu)
Si quelqu'un a déjà vu ce type de montage?
Merci d'avance.

le 19/11/2014 à 13:47

Bonjour tout le monde,
j'aimerai savoir la fin de l'histoire pour poux53... Depuis 3 ans j'ai récupéré une ES100 qui était entartrée. Après plusieurs détartrages tout était rentré en ordre. Mais depuis une semaine parfois le circuit café ( et non le circuit eau chaude/vapeur) se bouche et la pompe force... j'ai déjà fait 3 détartrage de suite en plus de ceux quotidiennements mais rien n'y fait parfois ça tiens et parfois elle se bloque. Je compte démonter la machine pour détartrage manuel au vinaigre mais j'ai peur que tout se mettent à fuir comme pour poux53. Alors j'aimerai savoir le fin mot de l'histoire ^^ j'y met les mains ou je continu la manière douce?

le 19/11/2014 à 23:00

Bonsoir, le plus compliqué c'est deja de la démontrer. Les vis sous la machine sont vraiment spécifiques! Il s' agit de tete ovale. Pour les demonter j'ai utilisé un petit tube que j'ai pincé pour qu'il acroche bien la têtes des vis. Il y en a aussi une de caché sous le clavier (attention a ne pas le casser). Ensuite il faut tout demonter pour accéder a la pompe et a la cuve. La cuve s' ouvre sur le dessus (une fois ouverte, c'est la qu'on découvre tous le tartre).pour ce qui est du nettoyage au vinaigre prudence! La résistance de chauffe est noyé dans le corps de la cuve. Donc tu peux mettre du vinaigre dedans mais evite de la plonger en entier dans le vinaigre ce qui endommagerai la céramique de la resistance ( ca m'est arrivé).
Dans mon cas, j'ai resolu mon problème de fuite avec un genre de colle silicone haute température haute pression.
Pour ton souci assure toi que les capsules sont bien perforé, dans le cas contraire le café a enormement de mal a ce faire (tres long)

le 20/11/2014 à 13:53

Bonjour à tous, hier soir démontage de la Nespresso ! La pièce qui posait problème est en celle en photo. En rouge c'est l'arrivé d'eau chaude sous pression ( Bien penser à nettoyer les portés de joints entartrées pour éviter les fuites !!!) en Vert c'est la sortie vers la buse eau chaude et en Bleu c'est la sortie vers le Café. La pièce qui était vraiment bouchée est celle en métal. Ils ont mis apparemment une masse pour éviter un phénomène d’électrolyse mais ça n'a pas suffi. j'ai retrouvé des résidus métalliques qui étaient impossible à enlever avec un détartrage normal. Une fois la pièce en plastique + la pièce en métal nettoyées tout est Ok à présent et aucunes fuites !!! (ouff....). Je n'ai pas osé démonter le corps de chauffe pour éviter les fuites. Merci poux53 pour ton aide et tes explications ;-)

le 20/11/2014 à 21:06

C'est sur la piece en metal sous le fleche bleu que j'ai eu mon probleme de fuite. Comment tien elle en place? Moi avec la pression elle sortait seul de son emplacement. Le tuyau ne sortait pas du support en metal, mais c'est l'ensemble tuyau plus support metal qui est sorti entièrement de la vanne en plastique orange. Comment etait ce monté sur la tienne?

le 26/11/2014 à 12:31

?

le 07/12/2014 à 22:43

Bonsoir
Ai récupéré deux machines es 100, l'une marché nickel, l'autre ne veut pas démarrer correctement. Elle ne lance
Pas le préchauffage comme elle le devrait...
Ai commencé à la détartrer, mais elle ne veut rien entendre. Quelqu'un a une idée sans démonter ?
B
Merci pour votre aide

le 08/12/2014 à 08:58

Bonjour, quand j'ai récupéré la mienne dont la pompe était hs, la machine démarrait, clignotait puis finissait pas s' eteindre. La pompe ne démarrait jamais. Vu l'état lors du demontage, il est claire que ma pompe a lâcher suite a une presence excessive de tartes. Je l'ai remplacé par une autre d'ocase monté sur un autre model nespresso. (Plusieur sont équipées de la meme pompe). Elle a bien fonctionné quelque temps pyis l'écoulement du café est a nouveau devenu très long. Je ne sait pas si le problème est a nouveau lié au tarte ou si c'est cettz fois le système de perforation des dosettes qui est en cause. Car si la dosettes n'est pas correctement perforé l'ecoulement peux etre tres long (ces modèles on un debimetre qui mesur la quantité de liquide dans la tasse, donc si l'ecoulement se fait mal il durera longtemps ce qui peut user prematurement la pompe et la detruire)

le 08/12/2014 à 18:34

Bonjour à tous,
Poux53 désolé pour le retard, alors pour la partie en métal entouré en orange en haut elle est tenu par la pièce noir en plastique par compression ( je te fais un zoom sur la pièce en photo) et idem pour la sortie direction la buse eau chaude qui est tenue en compression aussi ( entouré en orange en bas ). Cette pièce noir est clipsée sur le corps en plastique qui sert de dérivation.
Pour l'instant mon détartrage manuel de cette pièce et surtout de la jonction métal a bien fonctionné mais je n’hésite pas à en faire souvent car j'ai une eau très calcaire et les tuyaux haute pression de la cafetière sont très fins.
Iba surtout n'insiste pas si tu arrive à passer le préchauffage (cad que la led rouge reste fixe) il faut essayer de voir si tu peux demander juste de l'eau chaude par la buse sur le coté. Cela permet de cibler si ton problème viens du "Y" de dérivation ou alors de plus loin (pompe). Surtout ne jamais laisser la pompe forcer sous peine de la griller. Si tu vois que ça force, tu appuies de nouveau sur le bouton "tasse" initialement appuyé pour stopper l'action de la pompe haute pression.

le 18/12/2014 à 15:17

Bonjour à tous,
Alors juste des nouvelles pannes avec des nouvelles solutions. Il y a deux jours ma Nespresso m'a sortie un nouveau problème. Lors du premier démarrage, elle doit chauffer et faire couler un peu d'eau or la mienne ne s'arrêtée plus de couler... jusqu’à que j'appuie sur une touche et après fonctionnement normal.
Solution : Faire une reprogrammation des différents niveaux petites tasses, grandes tasses et eau chaude et là magie elle refonctionne au poile !
;-)

le 18/12/2014 à 20:08

La mienne a toujours fait ca. A chaque démarrage elle vide presque entièrement son réservoir. Et après c'est bon, c'est un cycle de nettoyage. J'ai toujours cru que c'était normal, mais si je comprend bien il doit couler seulement une petite quantité.
Comment ce comporte les machine des autres?

le 18/12/2014 à 21:00

Testé ce soir meme, la mienne vide exactement 1dl d'eau soit un demi verre de table et ça tjrs était comme ça.

le 01/02/2015 à 14:53

Bonjour à tous,
je continu mes mésaventures avec ma cafetière... Elle fuit a présent par le raccord en métal qui est sur la valve de sélection. C'est un raccord en métal ou il y a un câble blanc branché. Je comprends pas pourquoi ils sont aller compliquer les choses avec une pièce en métal au milieu.... :-( Le câble est là je penses pour éviter un phénomène d'élèctrolise en le mettant a la masse mais elle s'est quand même fait ronger à force... Je cherche désespéramment des pièces de rechanges mais sans succès. Si quelqu'un à des nouvelles... je vais essayer de bricoler la pièce mais il y a pas mal de pression donc c'est pas gagné.

le 02/02/2015 à 21:46

C'est le même souci que j'ai eu avec la mienne. Cette pièce ne tien pas en place. Moi j'ai utilisé un genre de silicone haute température pour maintenir l’ensemble. Mais un autre problème est apparu quelques jours plus tard, l'écoulement du café est très long, soit a cause d'une baisse de pression, soit parce que le système d'ouverture de dosette est défectueux.

le 02/02/2015 à 22:24

Pas certain pour le débit ! J'ai pris les choses en mains ! Démontage du système piece en métal + raccord tuyau. Tellement entartré que la bague en cuivre du raccord était soudé à la pièce en métal... il y avait un bouchon pour moi dans la pièce en métal à cause de l' oxydation calcaire. A force manipuler dessus le tuyau a lâché... Donc... Je suis arrivé à extraire la bague en cuivre... Le joint torique qui se cache derrière et j'ai tout nettoyé ( obligé de passer une mèche avec la perceuse pour refaire le trou dans la pièce en métal tellement c'était abîmé et oxydé). J'ai raccourcie le tuyau, remis la bague en force et remis le tout avec le joint torique ! Elle est....comme...neuve. :-) Cette pièce en métal pour moi est un mystère... Je comprends toujours pas pourquoi avoir mis ca la... Il faut qu'on m'explique. Peut être que c'est la même chose pour toi. Apparemment toi, c'est la pièce noir au dessus qui retient le tuyau et la pièce en métal qui est cassé c'est ça?

le 03/02/2015 à 19:08

Non dans mon cas rien n'est cassé. C'est juste que la pièce métallique sur laquelle ce trouve ce fil de masse ne tien pas en place dans la vanne. La pièce noire au dessus ne suffit pas a la tenir en place. des que sa monte en pression le tuyau recule et sa fuit au niveau de la sortie de la vanne. C'est a cette endroit que j'ai utilisé mon silicone. Par contre comme expliqué dans le message précédent, maintenant l'écoulement est difficile. Soit parce que la machine est a nouveau entartré soit pour une autre raison qui m'échappe.

le 05/02/2015 à 12:25

Tu as bien le joint torique pour la pièce en métal? (Si il est abîmé on en trouve sur le net) La pièce noir au dessus vient bloquer de la même manière que les clavettes les deux raccords (métal pour café et eau chaud). Si elle recule quand il y a de la pression c'est qu'elle est cassé...

le 07/11/2015 à 21:30

Bonjour a tous j'aimerai avoir le manuel de maintenance de la ES100 ou des photos des caves qui partent de la carte vers les éléments j'ai récupérer cette machine mais il y a un petit malin qui a tous déconnecté certainement pour éviter la recup si vous avez quelque choses je suis preneur salut Franck

le 07/11/2015 à 22:58

Je n'ai jamais trouvé le manuel technique. Seulement le guide utilisateurs qui ce trouve sur le net mais dans lequel il n'y a rien sur le câblage. Et je n'ai plus la machine pour te donner d'indications. Desolé

le 28/12/2015 à 22:12

Bonjour,

mon Nespresso modèle ES 100 fuit sous le réservoir d'eau. Je pense qu'il s'agit du joint de la pièce à partir de laquelle les 2 durites partent.
Savez-vous ou je peux trouver des pièces détachées pour Nespresso ES 100
Merci

le 01/02/2016 à 11:48

Bonjour,
Alors moi c'est la piece en plastique qui maintient le swirch et les rutaux de sortie qui est cassée.
Elle ne retient plus la piece metalique qui envoie l''eau à la dosette.
Si quelqu'un en a une en état sur une machine HS, ça m''interresserait vivement.
Merci pour vos retours.

le 01/02/2016 à 11:53

Tuyaux....pas rutaux, pardon, clavier de telephone...

le 01/02/2016 à 12:18

Ailailail... Pas bcp de pièces dispo pour cette machine. Va falloir que tu repars toi même malheureusement. Si c'est la piece noir (que j'ai mis plus haut en photo) tu devrais trouver une solution assez facilement pour bloquer les deux sorties d'eau. Cordialement

le 01/02/2016 à 13:19

Merci pour ta réponse,

J'ai fait une ligature avec du fil de cuivre pour tenir la piece métallique dans son logement , ça a l'air de bien tenir.
Je vais remonter tout ça et essayer

le 06/02/2016 à 00:20

j'ai cette pièce je la cède complète avec la partie métallique et les joints. je suis en région parisienne.

réparateur nespresso pro...

le 10/02/2016 à 08:22

Bonjour, oui, ça m'interesse , comment puis-vous contacter?

le 10/02/2016 à 08:55

Bonjour désolé vu que je fais de l'entretien et de la réparation de machine Nespresso pro j'ai mis cette pièce dans une machine que l'on m'a amené dernièrement...

le 12/02/2016 à 13:13

Bonjour

Je suis dispo pour des questions techniques relative aux machines Nespresso pro.

Je répare également les machines avec des pièces neuves..

le 23/02/2016 à 14:16

Bonjour, je recherche un technicien réparateur pour machine à café nespresso cs 100 et es 80.
Scorp comment faut-il faire pour avoir vos coordonnées ?
Sylvain
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter