Retour à la liste des sujets

Froid

PB de bruit de claquement sur refrigerateur Brandt SL 3321

créé le 10/03/2009 à 16:39

Bonjour,
J'ai acheté en novembre 2008 un réfrigérateur (Brandt SL3321 Barao) et j'ai des problémes de claquements bruyants intempestifs. Nous avons fais le choix de ce refrigérateur pour son niveau sonore affiché peu elevé (soit 36 db). Lorsuqe je contacte mon SAV, ils me disent qu'il ne s'agit pas d'un probléme de fonctionnemnt et qu'il risquent de me facturer l'intervention!
Qu'en pensez-vous et concernant Marie, le probléme est-il toujours présent?


le 10/03/2009 à 20:49

Bonjour,
Ce phénomène arrive de temps à autres sur les appareils. Il peut s'estomper ou empirer avec le temps. Il faut faire voir votre appareil par le SAV, vous êtes sous garantie, et l'appareil n'est pas conforme au normes constructeur.
Dans tous les cas l'intervention de votre SAV entrera dans le cadre de la garantie, vous devrez simplement refuser de régler quoi que ce soit en présence du technicien. Encore faut-il que le défaut se produise en sa présence...
Cordialement.

le 10/04/2009 à 15:38

le bruit de craquement et de coule d'eau dans l'appareil et normale sur ce chassis en froid statique ..le constructeur aynt changer le gaz soit en r600 ou r134 aulieu du r12 poluant les produits sont plus bruillant mais aucun risque sur la regulation des temperature!!!!pas utile d'attendre un tech toute l'apres midi si tes temperature sont bonne cordialement

le 11/04/2009 à 11:12

Bonjour,
Le constructeur affiche pour cet appareil un niveau de bruit à 36DB trés largement dépassé, ses normes ne sont donc pas respectées et il se doit qu'elles soient conformes.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter