Retour à la liste des sujets

Froid

PANNE SUR PARTIE CONGEL FRIGO AMERICAIN SAMSUNG SR2029

créé le 06/03/2009 à 22:22 [édité le 26/10/2022 à 14:14]

La température affichage congel clignote. J'ai débranché l'appareil et rebranché. Il est reparti, mais après un cycle de 5 h il recommance à clignoter et la température intérieur descend. J'ai appelé le service SAV de Samsung, après tous les tests de contrôle dont la sonde est ok, résistance ok, fusible ok, peut-être problème de platine, carte, ils ne peuvent me donner plus d'information ? Peut-être pouvez-vous me conseillé sur d'autre contrôle. Merci.

le 06/03/2009 à 23:58

Bonjour,
Vérifiez éventuellement la présence de givre sur le distributeur d'air situé en bas de la partie réfrigérateur.
Démontage du carter indispensable.
Cordialement.

le 14/03/2009 à 00:44

verifier si le ventilateur partie congelateur tourne bien et verifier une eventuel prise en glace dans le ventilateur l'empechant de tourne et donc de difuser le froid car sur les samsung beaucoup de probleme de degivrage il est souvent conseiller par la marque de changer la sonde evaporateur c'est elle qui gere le degivrage il est tres rare de changer la carte bon courage

le 14/03/2009 à 09:49

Bonjour, j'ai changé la changé la sonde qui se trouve au même niveau que la résistance du bloc congel, par contre j'ai testé la résistance évaporateur est non coupée (quand vous parlez de sonde évaporateur ou se situe t-elle ? Merci.

le 03/04/2009 à 01:05

en fonction de l'age de votre appareil sur les src 2028 et src 2029 ik y a eu des modifications costructeur,ajout de resistance de degivrage,remplacement de platine de puissance modifiée,retrait de mastic ,remplacement de thermostats et de fusibles, tout cela faisait partie d'un kit a voir si votre appareil est modifié et surtout si cela a ete fait correctement car les premieres informations donnes par samsung etaient tres diffuses et sujettes a erreurs

le 28/05/2009 à 13:58

Bonjour,

j'ai un frigo Samsung RS55XKGNS qui depuis hier soir ne fait plus de froid, il y a bien de la lumière lorsque j'ouvre les portes, juste une petite led clignote sur l'affichage numérique mais sinon plus de froid...ni même la partie fabrique de glaçon ne tourne pour distribuer la glace...quelqu'un a une idée de la panne svp.

Merci.

le 26/07/2009 à 09:40

j'ai un réfrigérateur RS55XKGNS qui présente la meme panne - plus de froid dans la partie frigo
réfrigérateur qui équipe ma résidence secondaire et qui a don à peine 1 an d'utilisation
réponse de samsung - pas de pièces et il se peut qu'il n'y ait pas de réparation possible
donc actuellement, je n'ai aucune solution

le 09/08/2009 à 20:29

Bonjour.

Je possede le meme frigo depuis 3 ans j'ai eu un problème similaire un technicien est venu il a démonté le panneau intérieur il m'a dit il faut changer la carte et il fallait compter près d'un mois d'immbilisation.
Les symptomes, le frigo fait du bruit de plus en plus fort puis plus rien et il ne fait plus de froid.
Le problème viens du givre qui se propage jusq'au moteur de ventilation du froid et bloque celui ci.
Pour vérifier si c'est cette panne ouvrir la porte du frigo laisser appuyer sur le contacteur de porte normalement le moteur doit se mettre en route et vous devez sentir le froid par les bouches d'aerations dans le cas contraire il faut démonter les trois tiroirs, il y a deux vis pour le bac tempéré , 6 pour le panneau et 2 pour le reservoir d'eau froide, ensuite tirer fortement sur le panneau pour le déclipser mias pas trop car il y a deux broches (a droite et a gauche)une fois le panneau enlevé il faut demonter le ventilateur, 4 vis et décongeler le bloc de glace avec de l'eau bouillante puis remonter dans le sens inverse.
Il faut compter environs 30 à 45 minutes pour l'intervention et elle est a renouveler dès que le moteur refait du bruit c'est à dire 1 à 2 fois par an.
J'espère que ça pourra peut etre vous aider.
Si jamais quelqu'un sait ou on peut se procurer l'éclaté des pièces détachées je suis preneur.
Merci.

le 10/08/2009 à 19:19

Bonjour. J'ai pas mal de probleme sur un frigo - congélateur rs55xkgns. Le meme probleme quasiment tout le temps, c est a dire prise en glace de la partie refrigerante et donc bloquage du ventilo.

J'ai eu le probleme sur le congelo apres mon demenagement, le changement de sonde a suffit a regler le probleme. (Il ne suffit pas de decongeler le congelo, la glace revenant 1 mois apres.)

Sur le frigo, j'ai le probleme de prise en glace environ tout les ans :(. JE viens plus ou moins de comprendre pourquoi. La partie refrigerante (le tube en cuivre) qui traverse la paroi pour rejoindre le compresseur est semble t il mal isolé, créant ainsi dans le frigo, une petite surface d'environ 1 cm² de froid. le probleme, c est que c est juste au biveau de la recup d'air de gauche. JE comprenais pourquoi j'avais toujours un bloc de glace qui se formait la, je croyais que c etait a cause du froid du congelo. Je ne peut pas vour dire comment regler le probleme, je vais essayer d'isoler cette partie et de changer la sonde pour etre tranquile.

Voici l'adresse du site ou j'achete mes pieces. Y a pas de vue eclaté du frigo, mais ils savent bien renseigner et sont assez rapide.




En esperant vous avoir aider

le 26/12/2009 à 17:37

Bonjour,
J'ai un frigo américain samsung RSH1DTMH dont la fontaine à eau ne fonctionne plus. Quand j'actionne la languette, j'entends un relais mais l'eau ne coule pas. La partie glaçon semble fonctionner normalement.
Merci pour vos reponses.

le 10/02/2010 à 13:03

Je n'ai pas ce frigo, mais il est possible que le reservoir d'eau soit pris en glace. Ca m'est arrivé sur le samsung rs55xkgns. Le reservoir d'eau est situé en bas dans le frigo, et comme la ventillation se faissait mal (mais je le savais pas a ce momment la) le froid restais au fond et a congelé le reservoir.

le 11/02/2010 à 08:27

courant novembre samsung a lancé une campagne d'information pour des interventions "à titre préventif" sur toute une série de réfrigérateur qui présentaient certaines malfaçons-
ils se sont déplacés gratuitement et ont procédé au changement de fusibles - j'attends de voir quelle sera l'efficacité de cette action...

le 24/02/2010 à 17:28

Je viens de lire tous les messages postés sur ce forum, car j'ai mon frigo en panne un Samsung modèle RSH1DTMH, j'ai émonté coté frigo la réserve eau (deux vis) puis la plaque du fond (4 vis), bien débrancher les deux connecteurs électriques, le ventilateur était pris dans un glaçon et le réservoir d'eau était congelé lui aussi. Après avoir tout dégelé et remonté, tout est reparti comme avant. Merci pour vos infos.

le 04/03/2010 à 21:39

bonjour,
j'ai un frigo américain samsung RS20NASW
il fonctionne super bien pendant 1jours,2jours, ou 1/2 journées, ou quelques heures, ça dépend,
puis le moteur se coupe, et ne fabrique plus de froid, la solution je dois juste débrancher la prise électrique et la remettre,
ensuite le même problème recommence
pourriez vous m'aider? ,
est ce le compresseur, la résistance thermique du compreseur,.....
merci de votre aide

le 07/04/2010 à 06:41

l intervention de SAMSUNG a été limitée à un changement de fusible - après plusieurs intervention du revendeur local et une facture de réparation de 262€ ce réfrigérateur RS55 est toujours en panne, il fonctionne deux trois jours puis monte à une température de 15° à l'intérieur- j'ai demandé au SAV SAMSUNG l'adresse d'un réparateur capable de remettre ce réfrigérateur en bon état de marche, et là aucune réponse....
BRAVO SAMSUNG, aucun suivi après vente -...

le 14/07/2010 à 18:02

bonjour,
apparament tous les frigo us samsung rs55xkgns
ont le meme probleme. DARTY viens de me taxé 76.50€ pour n effectuer que des progames teste du frigo a travers les commandes du tableau numérique.
quelqu un a t il ce programe teste de ce frigo?
merci d avance.
pour la glace qui emprisonne le ventilo coté frigo,j ai agrandi le trou du bas (en dessous du ventilo pour favorisé l entrée d air.
Maintenant c est le congelo qui ne fonctionne plus.je pense que les americain Général.Electrique sont de meilleur qualitée mais peut etre plus cher.au vu du prix du SAV on si retouve

le 12/08/2010 à 06:18

Merci de ton aide nico82 !
ET pour te dire après avoir démonté le capot comme tu as dis je viens de remarquéer une fissure derrière radiateur au niveau du bati (plastique fissuré !!!)!
Est-ce que ça peut venir de ça aussi éventuel le fait qu'il se crée une bloc de glace !!

le 12/08/2010 à 19:09

Tout mes problemes de bloc de glace sur le kgns ont ete reglés en changeant les sondes de températures. (Aussi bien coté frigo que coté congélo)

le 18/09/2010 à 14:13

Bonjour,
Je possède un réfrigérateur RS56XKJNS depuis mars 2006.
Suite au problème de givre sur le ventilateur de dégivrage, j'ai demandé une intervention sous garanti qui à eu lieu en 04/2007 ils ont change le carter de degivrage et la sonde.Mais quelques mois après, la panne recommence. J'ai dégivré en éteignant le frigo plusieurs fois par trimestre, et suis resté dans cette situation pendant plusieurs mois.
Lassé de cette situation anormale, j'ai contacté Samsung expliquant que cette panne était récurrente et qu'il fallait intervenir alors que la garantie était passée depuis quelques mois. La "technicienne " répondant au téléphone, m'a assuré que il n'y avait pas de problème existant de la sorte (même si je lui ai bien confirmé que les forum Internet en parle de façon assez importante) et que dans la mesure ou la garantie était passée il me faudrait régler l'intervention.
Le correspondant à Bordeaux de samsung les Ets Bernejo m'a tenu les même propos.
Je suis écœuré de cela et de devoir rester avec un frigo à plus de 1000 € qui fonctionne mal.

Il se trouve que je vient de trouver la fiche de Samsung Sur internet qui spécifie le problème de façon très clair et qui annonce bien une modification de cette pièce sur les chaînes de montage et chez les clients à partir de mars 2007.
le nouveau carter de dégivrage possède une languette aluminium et une agrafe à clipser sur l'évaporateur empêchant le formation de glace.

J'ai acheté les pièces à remplacer chez Hees O Hess (54€) et ai fait le modification moi meme. J'ai fait un courrier à Samsung pour leur demander le remboursement des pièces le 21/08/2010 en recommandé.
A ce jour je n'ai toujours pas eu de réponse.......
Je boycotte tout les produits Samsung et vais m'employer à faire connaitre leur irrespect des clients et leur je m'en foutisme.

le 04/10/2010 à 05:55

Bonjour j'ai un RSA1Z de la marque samsung, modèle américain qui m'affichait côté congel 17°C et 13°C côté frigo puis après réinitialisation d'après la notice(débranché 10mn), je n'ai qu'un segment lumineux au niveau du tableau de cde qui clignote.
Le ventilo côté compresseur/évaporateur fonctionne; le compresseur également.
Pensez-vous qu'il s'agisse d'un souci du tableau de commande?

le 04/10/2010 à 18:21

Bonjour,
Merci de bien vouloir créer un nouveau sujet.
Cdt

le 11/11/2010 à 13:01

Bonjour,
Sur mon RSH1DTMH j’ai eu rapidement le même problème et cela dur depuis 18 mois.
Le technicien qui est venu a lancé un dégivrage manuel a partir des boutons de réglage.
Quelqu'un connaît il la manip a faire ?
Cela na pas solutionné le problème mais je voudrais pouvoir le faire de temps en temps avant la formation de glace.
Merci

le 11/11/2010 à 17:08

bon courage à tous, mon frigo samsung est enfin réparé mais sans l'aide de samsung
j'ai rarement vu un constructeur avec un sav aussi incompétent
pour ma part, je boycotte tous les produits samsung

le 22/01/2011 à 20:36

j'ai également un problème de fissure sur la paroi derrière l'évaporateur ça givre et il n'y plus de distribution d'eau ni de glaçon. Bref plus de garantie et effectivement le SAV de SAMSUNG s'en fout. Quelle est la solution ? j'ai pris des photos, je vais leur écrire et surement aller en justice pour mal façon. Qu'est-ce que vous en pensez ?

le 23/01/2011 à 09:22

Nous sommes nombreux à avoir ce problème de givre qui se forme et du blocage de la ventilation puis du gel du réservoir d'eau.
Il y a deux pièces à changer. Ce que j'ai fait depuis plus de 6 mois et cela semble fonctionner parfaitement.
Samsung à fait modifier ces piece sur les lignes de fabrication.Mais il fait la sourde oreille vis à vis des clients. Je n'ai eu aucune réponse à mon courrier AR du mois d'aout. Je boycotte tout les produits Samsung.
J'ai une doc technique de Samsung et la facture des pièces à changer si vous voulez.
Tenez moi au courant.
Cdt
Vincentq

le 24/01/2011 à 21:22

bonsoir à tous,
j'ai aussi un samsung américain qui a 2 ans et 4 mois donc plus sou garantie depuis sept 2010 et viennent d'apparaitre les mêmes soucis que vous !!! à savoir, plus de froid en haut du frigo suite à formation de gros bloc de glace autour du ventilo et toute la plaque du bas,. J'ai contacté un réparateur proche de chez moi car le SAV samsung me coutait 130 € rien qu'en déplacements, l'autre coutait 30 ... il est venu et a démonté mais a juste dit qu'il fallait attendre que ça dégèle et qu'il faudrait voir ensuite si le ventilo fonctionne encore. On a laissé tout fondre mais en fondant on a vu aussi une grosse fissure derrière la plaque avec un trou, certainement formé par toute cette glace. Nous avons tt de même remonté le frigo en se disant que de tte façon cette fissure nous provoquera tjs des problèmes à présent mais en rallument le frigo, tjs pas de froid qui remonte si on laisse les bacs à légumes, si on enlève les bacs : pas de problème !

je suis à présent, et d'autt plus après vous avoir lu, dans l'incertitude, que faut-il faire ? appeler samsung qui va me coutait cher espérant qu'il reconnaitront qu'il y a un défaut de fabrication ? (après vous avoir lu, cela me semble une mauvaise idée !) appeler de nouveau mon réparateur proche de chez moi espérant qu'il me change le ventilo et que ça refonctionne mais la fissure et le trou, eux seront tjs là ? ou voir le service des consommateur local pour effectivmt tener une action car même si plus garantie, un frigo à ce prix ne casse pas au bout de 2 ans !!!!

c'est qd même lamentable de se retrouver ainsi "prisonnier", on a acheté cher, cela ne dervait pas arriver ! Je connais une personne qui prend le train avec moi et qui travaille au service des consommateur, je vais lui en parler demain. Si vous avez tenté des actions et si ça a marché ou échoué ça m'intéresse.
Ou alors pt être peut-on se mettre à plusieurs pour être plus forts ?

merci de vos réponses

le 25/01/2011 à 08:44

vous pouvez peut être contacter le service consommateurs de QUE CHOISIR -ils peuvent peut être vous aider-
bon courage à vous car chez SAMSUNG il n'y a que des autistes

le 06/02/2011 à 15:33

bonjour j ai un frigo americain modél rsh1dtmh depuis 2ans.ca fait 3jours il y a plus de froid coté frigo,si quelqu un peut m aider .merci

le 06/02/2011 à 17:50

je viens d'avoir la réponse de samsung il faut que je vois ça avec mon revendeur qui m'avait dit de voir avec SAMSUNG. Ca commence bien, quelle serait la meilleure solution au niveau des associations de consommateurs a contacter pour un future action en justice si pas d'arrangement ?

le 06/02/2011 à 18:26

groupons nous tous sur le site joint

le 12/02/2011 à 15:48

Même souci que vous tous avec mon RSH1DTMH.Samsung ne bouge pas malgré les menaces.C'est une honte...Je ne leur ferai pas de pub.Suis preneur si quelqu'un a trouvé une solution qui régle ce souci.Mon adresse graal26@wanadoo.fr.Merci et signez la pétition.Demain , je porte un dossier à l'UFC.Bonne journée.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter