Retour à la liste des sujets

Froid

panneau de commande frigo Samsung

créé le 26/07/2013 à 22:42 [édité le 31/12/2022 à 18:14]

Frigidaire samsung model RL 34 EGSW
Bonsoir !
Je voudrais changer le panneau de commande de ce frigo. Comment faut-il procéder ?
Merci et bonne soirée.


le 27/07/2013 à 14:34

Bonjour,
L'ensemble est sans doute clipsé dans la porte. Tentez d'insérer une fine lame sur les cotés pour extraire ensuite le module.
Cdt

le 27/07/2013 à 18:01

Un grand merci. Vous confirmez ma première impression qui en général, est la bonne.
Je vous tiens au courant de cette intervention.
Bien cordialement.
DG

le 10/08/2013 à 18:26

bonjour,
effectivement l'afficheur est clipsé.
il faut le declipsert par le bas en premier.
par contre , j'ai un doute sur la necessité de le changer. sur ce modele, se sont les fils qui alimentent l'afficheur qui se coupent a l'endroit de la charniere de la porte, sous le cache.

le 07/01/2016 à 22:22

Bonjour,
Comment vous avez résolu votre problème...j'ai le même appareil et il présente le mm défaut d'affichage!

le 08/01/2016 à 19:20

Bonsoir Luck
J'ai commandé le module d'affichage chez un magasin de pièces à Albi. Ce module référence DA41-00484A doit être encore dispo.
Pour le changer dans son support, il faut effectivement le déclipser par le bas puis par le haut et le sortir puis débrancher les 2 prises en haut de l'afficheur. Pour rebrancher, on ne peut pas se tromper car celui de gauche est plus grand que celui de droite. Allez y doucement car tout cela est fragile. Pour le reclipser, commencer par le haut puis par le bas en le poussant.
Pour éviter de griller les segments dans le temps, je change régulièrement les valeurs pour que tous les segments travaillent.
Bonne réparation.
DG

le 15/11/2020 à 16:18

Bonjour
le panneau de commande de mon réfrigérateur Samsung RL34ECSW n'a plus fonctionné après quelques mois d'utilisation mais je ne l'ai pas changé car tout le reste fonctionne normalement. J'hésite maintenant à changer le panneau de commande car l'appareil a 9 ans. Qu'en pensent les personnes qui ont réussi à le faire? Merci par avance pour vos réponses
Cordialement
N

le 31/12/2022 à 18:14

Bonjour a tous, 

Comment avez vous résolu le probleme d'affichage ?

Par avance merci pour votre réponse

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter