Retour à la liste des sujets

Froid

3 frigo en panne en 5 mois

créé le 08/05/2013 à 19:00

bonjour,

voila je viens ici pour avoir des conseils, on a acheté un frigo au moi de novembre qui est tombé en panne en meme pas 24h, le moteur ne se mettai plus en route... puis apres 3 mois de galère on en a racheté un, de marque différente, magasin différent, prise differente... pareil il est tombé en panne au bout de 1mois et demi... on nous en a amené un autre... le jour meme qui viens de tomber en panne aujourd'hui... le moteur ne se met plus en route et il fait (cette fois) un bruit bizare un TIC assez fort...

ques ce qu'il se passe chez moi pour casser tous mes frigos ?? es ce un problème electrique, de la poisse..?? HELPP

le 08/05/2013 à 21:30

Bonjour,
Le tic indique que le moteur tente de démarrer.
Ensuite il est possible que l'environnement dans lequel il est installée gène à bon fonctionnement.
Cdt

le 10/05/2013 à 12:08

en fait il a redémarré tout seul 2h après ce problème.... ça a recommencé le lendemain et il redémarre a chaque fois
il est sous garantie es ce que vous croyez qu'il vaut mieux que je l'échange ?

et pour l’environnement he bien il est dans ma cuisine quoi, rien de spécial... je vois pas en tout cas

le 12/09/2014 à 17:40

bonjour a tous : j'ai un frigo americain lg,il n'est plus sous garanti. probleme de glaçons qui ne tombent pas ? l'eau fraiche fonctionne l'eau arrive dans la boite a glaçons,mais une foi les glaçons fait ils ne tombent pas dan le receptacle ? .sous le moteur du systeme se trouve un bouton de (reset),en appuyant dessus le mecanisme s'enclanche et les glaçons tommbent l'eau revient dans le bac etstop a nouveau plus rien si l'on ne reappui pas sur le bouton (reset). si quelqu'un peu me donner la solution pour depanner Merci a vous. ref du frigo americain, Marque :lg , Modele :GRP 2287 STJA

le 06/11/2014 à 11:54

Bonjour a tous
Je suis nouveau sur le site, voilà j'ai un congelateur de marque Friac frue 2407a et depuis plusieurs semaines le bandeau de commande fait des claquements programmer un une temperature de - 17 il se met a claquer et il monte a - 24.quelqu'un pourrait me dire si cela vient de la sonde ou bien du circuit imprimer
Merci du retour

le 28/05/2015 à 16:43

Ayant perdu la notice de mon réfrigérateur THOMSON AFB 140 X "Altys" je n'arrive pas à identifier le problème du bouton alarme qui n'arrête pas de clignoter. Merci pour votre aide.

le 29/09/2015 à 20:08

Je possède un combi frigo-congelo Kuppersbusch IKE 328-4-2T. Le congélateur givre à l'excés depuis quelques semaines si bien que je dois le dégivrer tous les 3 jours.
On m'a dit que cela pouvait provenir de la sonde, mais je ne sais pas où elle se trouve ni ce qu'il faut faire.
Merci de vos "lumières".

le 19/10/2015 à 15:54

Je cherche le schéma électrique du congélateur Bosch GSN28V20/02
merci de votre collaboration

le 27/10/2015 à 10:52

Bonjour,
tout d'abord sachez qu'avant d'ouvrir une nouvelle discussion, j'ai lu tout ce que mes yeux pouvait supporter sur les forums divers et variés!

Donc voilà j'ai acheté d'occasion un frigo-congel Fagor et après les 24h tranquille je l'ai branché. Que je mette le thermostat à 5 ou à 0 ne change rien. Mais avant de changer le thermostat, car j'ai lu pas mal de fois qu'en fait ce n'était pas çale problème, je voudrais vérifier si tout le reste a l'air de fonctionner normalement.

1ère question que je voudrais poser à mon futur nouvel héros: Je vois deux tuyaux qui sortent du condensateur (boite noir à l'arrière en bas du frigo, j'ai décidé de l'appeler condensateur lol). Il y en a un qui est relié à quelque chose et un autre qui n'est relié à rien. Or celui-ci est bouché, enfin c'est-à-dire qu'il n'y a pas de trou qui permette de faire sortir quoique ce soit, le bout a juste l'air soudé...Est-ce que ça vous parait normal?
Voilà c'était ma première question-vérif!

Merci!

Lisa

le 14/02/2016 à 22:16

j'ai un refrigerateur liebherrt KES4260 qui fait de l'eau dans le bas ,le trop d'evacuation n'est pas bouché par contre j'ai l'impression que la ventilation ne marche plus est ce possible et que faut il faire je l'ai mise en marche forcé et elle n'a pas fonctionné
merci

le 11/10/2016 à 10:14

Bonjour,j ai un probleme depuis hier,sur mon frigo americain GRL 207 DEQ de LG .toute les 2 a 3 minutes les voyants du reglage de la temperature du froid dans le frigo se modifient d un cran ala fois et impossible de le remettre au bon niveau les touches ne repondent plus .merci si quelqu un puvait me tuyauter sur ce que je peut faire .il emet un bip a chaque fois qu il se modifie

le 11/10/2016 à 10:14

Bonjour,j ai un probleme depuis hier,sur mon frigo americain GRL 207 DEQ de LG .toute les 2 a 3 minutes les voyants du reglage de la temperature du froid dans le frigo se modifient d un cran ala fois et impossible de le remettre au bon niveau les touches ne repondent plus .merci si quelqu un puvait me tuyauter sur ce que je peut faire .il emet un bip a chaque fois qu il se modifie

le 02/11/2016 à 08:06

bonjour ,
mon frigo americain de marque haier ,arrete de faire du froid au bout de 15 jours de marche ,je le debranche une journee et il repart ,le réparateur m'a changé les deux sondes et c'est toujours pareil !!!!quelq'un a t il se probleme et en connait la cause
merci

le 17/11/2016 à 20:32

bonjour je possède un réfrigérateur congélateur samsung rt63vbsm;le congélateur fonctionne bien mais plus de froid réfrigérateur.après démontage j'ai découvert une formation de glace qui viens bouché les trou de ventilation du réfrigérateur.
pouvez vous me guider pour la panne?
merci

le 17/08/2017 à 16:06

bonjour j ai un combi samsung RL34EGPS air ventile mon congel marche mais mon frigo de marche plus du tout et j aimeraique quelqu un m explique pourquoi en remrciant d avance tout ceux et celles qui m auront m aider cordialement

le 13/07/2018 à 11:44

bonjour , j'ai un frigo congélateur de marque ariston et je ne peux rien mettre dans le bac a légumes et le bac a viande car les aliments ce congèles . Pouvez-vous m'aider svp merci

le 15/05/2019 à 18:33

bonsoir
j'ai réfrigérateur congélateur Electrolux qui a 7 ans, le refrigérateur ne produit plus de froid, (le thermostat ne fonctionne plus) maisle congélateur fonctionne mais de plus en plus faiblement ...
Darty me dit que c'est le moteur ... et me conseille de changer de frigo
Quelqu'un peut-il me donner son avis ???
Merci Cordialement

le 29/07/2019 à 13:50

Bonjour à tous,
Voila quelques jours que je constate le fond de mon réfrigérateur, Ariston NMBL 1921 pris en glace
je décide de le dégivrer, chose faite, je rebranche et je remets en route le frigo, et la après deux heures, pas de froid dans le réfrigérateur, alors que le congélateur lui fonctionne bien,je constate que le compresseur tourne sans cesse.
J'essaye de comprendre le systeme, et je teste le soleinoide qui dirige le fluide vers le refrigerateur ou le congelateur (3,6v) bizarre non ? pour un bobine qui fonctionne en 110 ou 220V.
après 2 heures de recherche sur internet, je referme tout et je met sur arrêt la partie réfrigérateur.
Deux heures plus tard ma fille ouvre le frigo par habitude et constate du givre sur le fond alors que seul le congélateur est en marche !!!!.
j'ai un doute sur ma carte électronique, nous avons eut des orages la semaine dernière avec coupure de courant.
Qu'en pensez vous? quel tests je peux réaliser pour confirmer ma pensée.
Ps: j'ai testé le thermostat du frigo en posant un glaçon dessus, le compresseur s'arréte.

Pouvez m'aider je souhaite commander le carte électronique sur votre site, mais je veux l'avis d'un expert.

Merci

Nicolas S

le 04/01/2020 à 19:12

Frigo américain HAIER, HRF-6281F6 ne démarre pas, malgré la carte module de contrôle du compresseur remplacé par une identique. Le compresseur est ok et le courant arrive au module de contrôle.Merci pour l'aide ...

le 14/01/2021 à 17:46

En panne depuis 15 jours avec frigo US DAEWOO FRST22DAM qui a juste 10 ans(Prix d'achat 1200€): il ne fait plus de froid et tout le contenu du congélateur est perdu ! Le SAV Boulanger.34 a diagnostiqué "compresseur HS" mais ne peut réparer faute d'habilitation gaz 134A !!!
Depuis, c'est la galère pour trouver un SAV compétent et habilité à ce gaz...
NB: le prix d'un compresseur est de 225€ sur le Net+2H de M%.O.

le 31/10/2021 à 11:39

Bonjour, j'ai un frigo encastré ARISTON BS 2332. La lampe s'allume bien à l'ouverture de la porte, mais il ne fait plus de froid.
Lorsque je le mets sur la position 0, puis à nouveau sur 3 ou 4, le moteur tourne pendant 20 secondes environ, puis s'arrête définitivement.
Il a 13 ans. Que me conseillez-vous ?
Merci
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter