Retour à la liste des sujets

Froid

congel ok mai partie refrigirateur ne fait plus de froid

créé le 03/02/2009 à 22:48

bjr. La partie congélateur de mon frigo "brandt sferis" fonctionne mais la partie refrigerateur ne fait plus de froid et un iceberg s'est forme en haut! Je l'ai debranché, dégivré mais le problème revient! Quelqu'un peut-il m'aider

le 03/02/2009 à 23:20

Bonjour,
cela ressemble à un défaut de thermostat qui couperait trop tôt la production de froid, et réenclencherait également trop tôt ce qui ne laisserai pas le temps de dégivrer, et donc formerait un bloc de glace.
Relevez également la température dans la partie congélateur.
Voyez également si le moteur s'arrête (environ la moitié du temps).
Cordialement.

le 03/02/2009 à 23:36

Non le moteur ne s'arrète pas je crois. L'iceberg se forme dans la partie haute du frigo sachant que le comportiment congélateur est en haut du combiné. Dans le frigo la température est de 10° en haut et 15° en bas. Je ne sais pas pour la parite congel car mon thermomètre ne descend pas assez bas pour m'indiquer la température mais le congel a l'air de bien fonctionner (mais je ne sais pas si j'ai -5 ou -20° par contre!!!)

le 03/02/2009 à 23:43

je ne sais pas le coût d'un dépannage mais de ce que j'ai vu sur les forums que ce soit le thermostat ou une recharge de gaz a faire, il y en a pour 120e à 200e! quelqu'un peut-il confirmer ces tarifs car cela semble plus judicieux de racheter un frigo neuf d'autant que le mien a 8ans et est un petit combiné dont je peux trouver l'equivalent a 270e!

le 04/02/2009 à 00:18

Re,
Si le moteur ne s'arrête pas, vous pouvez alors remplacer votre appareil, car celui-ci n'arrive pas à atteindre la température voulue par le thermostat.
Cordialement.

le 04/02/2009 à 01:21

j'ai trouvé un thermomètre adequat. Le congel est bien a moins 18!

le 04/02/2009 à 11:56

Si la température de votre congelateur descend pas plus bas que -18' alors qu'il tourne sans arret, il s'agit d'un problême de circuit hermétique.
Soit: compresseur Hs ou
Fuite du circuit hermétique(interne)
Dans tout les cas cela nécéssite un intervention relativement lourdes donc onéreuse par un pro
A + et bon courage

le 04/02/2009 à 12:35

merci pour vos réponses
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter