Retour à la liste des sujets

Froid

inversion porte frigo BEKO

créé le 02/09/2012 à 19:20

J ai un souci pour inverser l'ouverture de la porte de mon frigo BEKO energy +
C'est un combiné frigo/congé que j'ai acheter il y a 7 ans
J'ai déménagé et je n'arrive pas a inverser l ouverture des portes
Pouvez vous m'indiquer la marche a suivre ?

le 02/09/2012 à 23:56

Bonsoir Àmelie, je veut bie t'aider mais il faut que tu me trouve la référence . Elle ce trouve souvent au niveau du bac à légume.

le 03/09/2012 à 00:44

voici la référence : BEKO 768 EA
J espère que c'est la bonne référence
Ce serais super si tu pouvais faire quelque chose !
Sinon, je peux essayer de prendre une photo de la plaque et la joindre. Dis moi si c est la bonne réf.
a +

le 03/09/2012 à 12:59

bonjour , eh dit donc tu ne ne couche pas de bonne heure !!!. pour ton réfrigérateur, la référence doit etre CS134021, tu peut vérifier. les portes sont bien réversibles mais pas les charnières . ton réfrigerateur était en neuf livrer avec 1 sachet de charnières à gauche . si tu à perdu ces pièces il faut que tu commande 1 kit d'inversion de porte dont la référence est : 4900050700 . si tu as un problème pour les trouvées je pourrai t'aider et dès que tu les auras sous la main je t'expliquerai la marche a suivre pour les montées . bonne journée Amélie.

le 03/09/2012 à 13:56

effectivement, je me suis couchée tard hier, mais c'est le seul moment ou je peux être tranquille sans les enfants !

j ai vérifié ma référence et j ai noté CSE34020S.

la référence kit inversion est elle la même ?

Merci de ta gentillesse

le 03/09/2012 à 18:02

Re bonjour . Super , heureusement que tu as vérifier la référence . pour ton réfrigérateur la charnière du bas et du milieu sont réversibles . il te faut seulement commander celle du haut ref: 4249160100 si c'est bien vers la gauche que tu souhaite faire ouvrir ton réfrigérateur . La pièce coute 5 ou 6 euros . ouf demain c'est le rentrée, un peut de calme . ce soir au lit de bonne heure ,moi j'ai 2 garcons , 11 et 14 ans. A bientot Amélie

le 03/09/2012 à 19:23

merci pour ces renseignements. tu es professionnel ?
Pour l'instant l'ouverture est a droite et je souhaite qu'il s'ouvre a gauche
donc il s'agit bien de la bonne référence ?
Je vais aller chez Boulanger demain, commander la piéce
Ca devrait aller, mais je te tiens au courant !
Bonne rentrée avec les enfants. Moi j'ai 2 fillettes de 10 et 4 ans.
a bientot

le 03/09/2012 à 20:10

Eh oui j'ai un magasin de cycles, motoculture et électroménager . Je suis à mon compte depuis 23 ans . Je travaille seul avec une secrétaire qui a 22 ans , et comme tu voit je suis passionné par mon métier . Je pense qu'il te faudra environ 10 jours pour avoir la pièce. Bonne rentrée aux filles .

le 08/09/2012 à 19:44

Comment ca va Gérard ? la rentrée s'est bien passéé ?
Chez moi, ca a été parfait !
Par contre, je galère encore avec ma porte de frigo !
Quand j' ai acheté ce frigo, j'ai inversé les portes qui ouvraient de la droite vers la gauche, et maintenant je souhaite faire le contraire, mais chez BOULANGER ... ce sont des vendeurs et c'est tout ! ils n'en ont rien a faire de mon souci ! si tu peux me commander la pièce et me la poster, ca serait super.
Je te régle par avance ce que ca coutera !
Pourrait tu faire ca ?

le 09/09/2012 à 23:29

Bonsoir, Amélie et toute ta petite famille , la rentrée c'est bien passée , mais pour le petit ce n'est évident l'arrivée en 6 ième . Le grand ça va , ça prof principale c'est celle qui n'aime pas du tout , ça prof de français . Il est comme sont père il fait pas mal de fautes. Bon! Il faudrait peut être qu'il souvre du bon côté ce frigo. Il n'y a aucun souci , je vai te faire venir la pièce . Mais il y auras un petit délai . Tu ne m'envoie pas d'argent , on verra ça après . Mais il ne faut pas que l'on ce trompe de sens ,car avec toi je ne sais plus :gauche - droite !! Ou alors il vaut mieux te prendre par le milieu !!!. Mais si j'ai bien compris, tu veut le remettre comme a l'origine c'est à dire :les charnières à droite et les poignées à gauche . Merci de me confirmer que c'est bien ça , et je passe la commande . Ensuite je te previndrait dès que je L'aurai recue. OK

le 23/09/2012 à 20:53

Bonsoir Gérard. As tu reçu mon dernier message ou je te confirmais que la porte de mon frigo devait bien s'ouvrir avec les charnières a droite et la poignée a gauche.

As tu pu passer la commande de ce kit ou pas ?

Je te donne mon adresse mail directe : bienaime.daniel@wanadoo.fr - et mon tél. 06 15 92 59 89.

Merci d'avance de ce que tu pourra faire et a bientot.

le 23/09/2012 à 21:25

Bonsoir AMELIE. Il y a peut etre un message qui n'a pas passer . je met ta piece en commande dès demain et je t'envoi un message dès réception . Je pense 8 à 10 jours . Bonne soirée à toute la famille

le 17/10/2012 à 23:01

salut Gérard, je viens aux nouvelles pour le kit inversion frigo; As tu pu passer ma commande ?
Si tu as 5 mn, donnes moi des nouvelles
Merci et a bientot
AMELIE

le 17/10/2012 à 23:24

Bonsoir Aurélie . La commande je l'ai bien validé le 1/10 et à ce jour elle est encore dans mes reliquats . D'habitude les pièces en reliquat mette 1ou 2 semaines à arrivé , mais la ça fait quinze jour . Demain j'appelle le fournisseur pour essayer d'en savoir plus , et je te tient au courant . Cordialement Gérard

le 18/10/2012 à 22:28

Bonsoir Amélie, pardon pour l'Aurélie d'y hier . Voilà la pièce vient d'arrivé aujourd'hui . Je te donne mon mail , pour recevoir ton adresse , à bientôt Amélie

le 18/10/2012 à 22:32

Oh mince le mail: extra.lanmeur@sfr.fr.

le 19/10/2012 à 09:10

salut Gérard, il semble que ton mail ne soit pas bon, je n'arrive pas a passer mon message
Voici le mien : bienaime.daniel@wanadoo.fr
Sinon, donne moi le montant de tes frais et ton adresse, je te poste et je te joint mon adresse, a moins que tu sois dans ma région

a +

le 28/12/2012 à 11:12

Bonjour,
Je n'arrive pas à inverser les portes de mon frigo Clayton CL465HTC car les charnières n'existent pas d'après le fournisseur officiel de pièces détachées Clayton.Ce qui m'étonne un peu car les trous sont prévus à gauche et à droite avec des bouchons si non utilisés.
Les charnières en place (haut et bas)ne sont pas réversibles.
En ce moment le frigo
Pouvez vous me donner une marque équivalente car apparemment Clayton doit être une sous-marque (je suppose)?
Merci

le 28/12/2012 à 18:52

Bonsoir , comme le mail iras également a Amélie j'en profite pour lui souhaité de bonnes fetes de fin d'année .et pour Yves j'ai étudier la doc de sont réfrigérateur et la seule charnière avec 2 références serait celle du bas , il te faut 1 charnière référence : SOG37009463 . Les 2 autres doivent etre réversiles ( à vérifier ) et si tu as des difficultés a trouver la piece tu fait signe , elle coute 18€ mais il y a un délai . Bonne soirée

le 30/12/2012 à 10:08

Bonjour
Je recherche désespérément des photos de l intérieur du frigo beko cn148221s merci pour votre aide.

le 30/12/2012 à 20:47

Bonsoir. Cel ? (Drôle de prénom ) je pense te trouvé ça demain , aujourd'hui c'est dimanche Cel.....

le 30/12/2012 à 20:55

bonsoir,
Oui c'est céline !! Si pouvez me trouvez ça dans la matinée ça serait vraiment super car j'hésite entre deux modèles beko et pour celui ci pas moyen de trouver l'intérieur !!!
Merci par avance

le 31/12/2012 à 12:21

Bonjour Gérard,
Merci pour ta réponse.Je me permets de te tutoyer.
Je précise pour plus de clarté que lorsque je suis face à mon frigo,les charnières sont à droite.
J'ai regardé les charnières qui,selon toi, sont réversibles.Celle du haut peut être vissée à gauche mais il faut que je retourne l'axe mais je vois pas de filetage (il doit être très court )Est ce que je peux quand même essayer de le dévisser ?
Pour celle du milieu,pas de problème c'est réversible.
Celle du bas,l'axe est décalé donc il me faudra la bonne charnière ( une de gauche quand on est face au frigo je pense)
Je te contacterai après les fêtes pour voir si tu peux m'envoyer cette pièce.Merci encore de ton aide.
Joyeuse fête de fin d'année et bonne année 2013
A bientôt.

le 31/12/2012 à 17:28

Bonsoir , Céline j'ai beaucoup recherché et meme la doc technique des pieces détachées n'existe pas . Il semblerai que ce soit une reférence spéciale pour un site de vente , sans doute le meme que tu peut touvé sous la référence CN148121S pour lequel tu trouveras les image de l'intérieur sur google et image. BONNES FETES A VOUS

le 26/12/2013 à 10:28

Bonjour,

la charnière entre la porte de mon réfrigérateur BEKO csa29000s et la porte du congélateur est cassée.

Je ne trouve pas de site internet pour en commander une.

Savez-vous où puis-je en commander une nouvelle?

Je vous remercie.

cordialement.

le 26/12/2013 à 20:18

Bonsoir, Brantome la charnière porte la référence 4152160110 et si tu ne la trouve pas je peut te la faire venir pour 20 euros ( environ 10jours de délai ) . Amélie si tu lis ce message : bonnes fete à toute la famille

le 14/10/2014 à 12:36

Bonjour,
Je voudrais inverser la porte de mon réfrigérateur Clayton, après avoir tout dévissé, la barrette qui fait office de charnière ne se dévisse pas, peut-on m'aider ?
Merci

le 15/07/2016 à 13:23

Bonjour,
J'ai une question concernant mon BEKO CNA29120. Le frigo est dit réversible, mais j'ai un problème avec la charnière du haut.
Pensez-vous qu'elle se démonte ou dois-je acheter une nouvelle charnière ?
Je vous une photo de la pièce.
Cordialement,
Fabien

le 20/08/2019 à 16:46

Bonjour,
jai un gros souci, j'ai acheté un réfrigérateur schneider SL328VB ouverture à droite serait-il possible d'inverser l'ouverture à gauche? Merci pour votre réponse.

le 29/12/2021 à 16:59

bonjour
je voulais commander un frigo chez confo et le vendeur me dit qu'il m'appartient de faire moi même le changement de sens des portes...??? heu intervenir sur un modèle neuf, je trouve "petit" mais est-ce légal ??
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter