Retour à la liste des sujets

Froid

anomalie temperature

créé le 18/12/2008 à 01:58

bonjour, je possède un réfrigérateur thomson
1 porte sans freeser "sf31c", d'octobre 98.
mon problème est que, quelque soit la position du thermostat la température a l'intérieur est de 10°. je précise que j'entends le moteur fonctionner de temps en temps. le témoin vert de fonctionnement "marche-arrêt" ne s'allume jamais.
si quelqu'un a une idée... si il y a lieu de faire réparer, cela vaut-il le coup? je vous remercie.

le 18/12/2008 à 11:50

Bonjour,
Votre appareil est-il installé dans un pièce dont la température est supérieure à 16°?
Cordialement.

le 18/12/2008 à 19:45

merci de votre réponse. oui, il se trouve dans la cuisine, dans laquelle il fait environ 22°. il est situé à 1cm du lave-linge d'un coté et à 1,50m du radiateur de l'autre. je précise qu'a l'arrière, la grille est presque froide. en tout cas, rien à voir avec celle du congélateur
1 porte qui, elle, est chaude et fonctionne correctement. salutations.

le 18/12/2008 à 22:55

Bonjour,
Si votre moteur fonctionne et s'arrete sur un rythme de moitié du temps, c'est que l'appareil perçoit une température correcte.
Il s'agit donc du contrôle de température qui est défectueux (Thermostat ou sonde selon les modèles).
Cordialement.

le 19/12/2008 à 22:41

merci pour cette réponse rapide et précise.
bonnes fêtes de fin d'année et bonne continuation dans ce que vous faite. salutations.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter