Retour à la liste des sujets

Froid

trop de froid et plus de dégivrage auto Whirlpool arc6415

créé le 11/12/2008 à 09:34

J'ai un combi réfrigérateur/congélateur deux portes Whirlpool arc6415.
Il fait trop de froid dans la partie réfrigérateur (le congélateur n'a pas de problèmes) et une couche de givre s'est formé en 3 jours uniquement sur la moitié haute au fond du réfrigérateur...La délimitation entre la partie givrée et la partie non givrée et nette et parfaitement droite. Les aliments ont tendance à congeler...J'ai mis le thermostat au mini mais il fait encore trop froid (pas autant mais beaucoup quand même).J'ai aussi l'impression que le compresseur tourne tout le temps( en effet c'est un froid ventilé et le ventilateur tourne quand le compresseur fonctionne et en cemoment il tourne tout le temps...)
J'espère que tout était très clair.
J'ai eu un réparateur qui m'a dit qu'il n'y avait pas de résistances pour le dégivrage mais des sondes intégrées au chassis...il m'a dit qu'il n'y avait pas de thermostat mais qu'il fallait changer tout le module placé en haut du frigo...pour au moins 150euros la pièce plus la main d'oeuvre.Bref le frigo a tout juste deux anx et n'ai plus sous garantie donc ...
MERCI de votre aide...

le 11/12/2008 à 18:31

Bonjour,
Il faudrait savoir si la grille noire est chaude à l'arrière de votre appareil.
Si tel est les cas le diagnostic du technicien sera le bon. Vous pouvez d'ailleurs remplacer cette pièce vous-même, ce sont de simple connecteurs.
Voyez avec notre partenaire en pièce détachées pour plus d'infos.
cordialement.

le 20/12/2008 à 11:14

j'ai regardé la carte électronique...Tout a l'air OK.Y a-t-il des composants qui lachent en premier sur ce type de carte...les transistors sont OK (mesurés...)le relais fonctionne évidemment .Se pourrait-il que la sonde commande en continu de faire du froid.je peux mesurer sa résistance si vous avez ses valeurs en fonction des températures.Il n'y a qu'une sonde d'ailleurs c'est bizarre pour un combi?Bref si vous avez des schémas ou des infos...je préférerais changer une diode ou un chimique qu'une carte à 150euros...

le 20/12/2008 à 11:17

pour le moment le frigo est sur un programmateur...:
1/2H ON
1H OFF
1h ON
1/2H OFF
Peut-être avez des réglages type plus appropriés...En attendant...
Merci

le 20/12/2008 à 11:54

Pour répondre à la question sur la grille: elle est chaude (pas non plus très chaude comme le compresseur...) ,enfin quand le frigo est alimenté évidemment...et donc avant que je ne mette le programmateur c'était très net.)
Voilà.

le 20/12/2008 à 12:12

Pour répondre à la question sur la grille: elle est chaude (pas non plus très chaude comme le compresseur...) ,enfin quand le frigo est alimenté évidemment...et donc avant que je ne mette le programmateur c'était très net.)
Voilà.

le 15/01/2009 à 11:42

j'ai suivi vos conseils...à savoir changer le bandeau et bien ça ne change rien ...j'en suis pour 115 euros de ma poche.Génial et toujours mon frigo sur un programmateur en attendant mieux.
Merci pour ces fabuleux conseils avisés!!!
je suppose que changer la sonde coûte très cher autant changer le frigo.
Bref la prochaine fois extension de garantie 5 ans ou bien frigo pas cher comme ça pas de regret quand il casse mais c'est pas très écolo de changer son frigo tous les deux ans.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter