Retour à la liste des sujets

Froid

combiné frigo/congélateur chaud et froid

créé le 11/11/2008 à 11:27

Sur un combiné frigo/congélo Philips/Whirlpool ARG 9686, le congélateur fonctionne normalement. Le compartiment "fraicheur" est à 2°. Par contre, le réfrigérateur est à 12°. Le ventilateur semble tourner normalement.
Pistes d'explications.
Merci.

le 11/11/2008 à 13:48

Bonjour,
Votre appareil est peut-être équipé d'un volet associé à un thermostat. Celui-ci s'ouvre et pour laisser passer l'air froid du congélateur, si le besoin s'en fait sentir.
A vérifier.
Cordialement.

le 11/11/2008 à 15:19

Je n'ai pas envisagé cette éventualité. Où peut se trouver ce volet ? Comment y accéder ? Comment vérifier son bon (ou mauvais) fonctionnement ?
Merci de votre aide.

le 11/11/2008 à 20:50

Re,
Démonter la partie intérieure de votre réfrigérateur, et observer le fonctionnement. Vous serez au moins fixé sur le système présent dans votre appareil.
Cordialement.

le 15/11/2008 à 14:08

Le démontage (partiel car l'évaporateur ne peut s'atteindre qu'en tordant des pattes)ne montre rien d'anormal. Le ventilateur tourne correctement devant une "ouie" qui expédie le froid dans les hauts. RAS pour le compartiment fraicheur et les étagères du bas du frigo. Curieusement, dans la partie haute, l'air froid arrive bien par la bouche de droite (la plus petite) mais rien par celle de gauche. Pourquoi ?
En fin de compte, après dégivrage, tout fonctionne plutôt mieux bien que l'étagère supérieure ne descend pas en-dessous de 10°. Les autres sont entre 4 et 6°. Ça tiendra ce que ça pourra.
Merci pour vos conseils.

le 15/11/2008 à 21:16

le système de dégivrage automatique n'est peut-être plus fonctionnel sur votre appareil, voilà pourquoi il n'y a plus de froid recupéré dans le congélateur.
Cordialement.

le 17/11/2008 à 17:26

En réalité, j'avais pensé à la résistance du bac de dégivrage (L3) ou celle anti-condensation (L6). Mais, d'une part je ne sais pas si elle sont tj sous tension; d'autre part, je ne sais pas où les trouver et donc pas les tester.
Je touche les limites de mes compétences.
Encore merci pour vos conseils.

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter