Retour à la liste des sujets

Froid

indesit RG 1304EU

créé le 30/10/2008 à 23:48

Suite à mes premieres questions, je reste en attente d'un avis sur le courant consommé par le moteur ( stable et de l'ordre de 2,5 Ampères ) alors que celui ci s'arrete de fonctionner au bout de 5 minutes. NOTA : au moment de l'arret la paroi du frezzer commence a etre froide.
MANQUE T'IL DE GAZ ou EST CE UN PROBLEME MECANIQUE.
Merci pour vos réponses et bonne soirée.

le 31/10/2008 à 14:44

Il faudrait voir si cela ne vient pas du système de démarrage (ou relais de démarrage)
pour cela l'enlever en tirant vers soi et le brancher en direct comme expliqué ci dessous

le 31/10/2008 à 14:52

désolé mon image ne passe pas

le 31/10/2008 à 18:02

J'ai deja tenté cette solution et meme constat, arret au bout de 5 minutes. Je n'ai plus vraiment d'idée et vous?

le 31/10/2008 à 23:23

Bonsoir, s'il commence à faire du froid, c'est que le dispositif de démarrage est bon.
Un compresseur en fonctionnement normal, consomme environ 1.5A environ, en régime normal, mais jusqu'a 15 fois ce courant au démarrage.
Un courant de 2.5 A me semble un peu élevé, je pense que le moteur force, il y a donc une chaleur qui se crée et il klixonne(on simplifie).
Ce problème est lié soit au compresseur qui se bloque, soit un problème sur le circuit.
Dans les deux cas, une ouverture de circuit s'impose, pour déterminer la cause.
Faite appel à un professionnel.
Cordialement Jean-Noël.

le 01/11/2008 à 00:00

Merci beaucoup pour les précisions de la réponse, je suis votre conseil et arrete la les questions.
Cordialement.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter