Retour à la liste des sujets

Froid

Problème REFRIGERATEUR INDESIT RG1304 EU

créé le 29/10/2008 à 23:07

Bonjour
J ai un refrigerateur INDESIT RG 1304 EU. Il demarre correctement mais se met en securité au bout de 5 minutes, il commence a faire du froid. Mesure de l'enroulement pricipal : 18 OHM, 20 POUR l'autre. Courant consommé lors de la phase de fonctionnement 2,5 Ampères. Que pensez vous du problème, merci

le 29/10/2008 à 23:18

Bonjour,
Si le courant reste stable, c'est que le moteur tourne à un régime normal. S'il augmente jusqu'à la coupure, votre problème sera lié à la mécanique du moteur, ou à sa compression.
Il est également possible que la sonde (ou thermostat) soit défectueux. Voir la carte électronique si il en est équipé.
Branchez votre moteur en direct, et voyez si la coupure se reproduit.
Cordialement.

le 30/10/2008 à 14:15

Merci pour votre réponse.
J'ai branché le moteur en direct, même phénomène. Ne pensez vous pas que cette valeur de courant de 2,5 Ampères soit excessive pour ce type de moteur? Le compresseur ne semble pas faire de bruit anormal lorsqu'il fonctionne laissant penser un problème mécanique. Coté thermostat, c'est du basique marche/ arret et ca semble correct.
Dans l'attente de vos suggestions, merci d'avance.

le 30/10/2008 à 14:17

PS : j'oubliais, coté courant pas d'augmentation anormale durant les 5 minutes de fonctionnement, courant stable.

le 06/05/2009 à 10:46

Bonjour,
Voilà j'ai le même frigo que Steph, mais le mien il se coupe au bout d'1 seconde et redémarre toutes les 20 secondes environ et recommence. On dirait qu'il y a une sécurité dessus.je l'ai branché en direct et sa fait pareil. Par contre sur le bornier de connection nous avons 2 bornes non utilisé nommé M et S. à quoi servent-ils ?

Merci d'avance.
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter