Retour à la liste des sujets

Froid

Panne refrigérateur Liebherr CP4613

créé le 06/02/2011 à 10:58

Depuis cette nuit mon réfrigérateur Liebherr bip toute les 2 a 3 minutes.
Il s'agit d'un refrigerateur 7080-0043 avec partie refrigerateur en haut et congélateur en bas. Il a 5 ans.
Sur le bandeaux il y a deux indications par led de température celle de gauche (partie réfrigérateur) clignote ainsi que la led de la touche superfrost avec le buzzer.
En appuyant sur la touche Alarm le bip s'éteint mais l'indicateur de led continue de clignoté. Et au bout de quelques minutes même combat. J ai l'impression d'entendre un relais qui bascule.
Je dois commencer par ou ?
J'ai la partie refroidissement du réfrigérateur qui semble ne plus fonctionner.(je vais voir ca dans quelque heures) . Finalement il s'est remis a marché mais a refait la meme chose ce matin
(la lampe elle fonctionne bien et s'éteint bien)

le 07/02/2011 à 17:14

Bonjour,
Voyez dans un premier temps si le système de détection de porte fermée ne serait en cause. Peut-être un aimant et un interrupteur magnétique sur cet appareil.
Cdt

le 07/02/2011 à 20:08

en fait la detection semble fonctionner car la lampe s eteint bien. Savez vous ce que veut dire le bip, le clignotement de la led gauche (celle du refrigerateur) et celui du bouton superfrost

le 07/02/2011 à 20:56

Faites désormais un contrôle de température dans chaque compartiment.
Cdt

le 07/02/2011 à 21:48

8 en haut
3.6 en bas
et le congelo ok -15

le 10/02/2011 à 21:14

bonjour
bon ben voila c est réparé , changement sonde evaporateur:
pour ceux que ca interresse :
3 bip, LED 3° clignote / Sonde évaporateur réfrigérateur défectueuse
LED 15° clignote / Sonde air congélateur défectueuse
LED 18° clignote / Sonde évaporateur congo défectueuse

le 08/07/2011 à 07:09

Bonjour

J'ai le même défaut sur le même appareil CP4613.
Où peut-on acheter la sonde évaporateur ? Quel est son prix ? Est-ce simple à changer ?
Grand merci déjà pour les éléments de réponse.

Nick

le 08/07/2011 à 07:29

le prix de la sonde dans les 70 euros
c est relativement simple à remplacer (epissure). Moi c est le distributeur agréé qui est venu donc facture de 160 euros au total avec le déplacement

le 21/11/2018 à 16:30

l'alarme de mon réfrigerateur liebherr CP4613 20H088 s ' est déclanchée. Après appuie sur le bouton alarme , la led rouge est restée allumée puis au bout de qques minutes elle s' est éteinte. le réfrigérateur a continué a fonctionner. Deuxième alarme 24h plus tard, même opération , le réfrigérateur a continué a fonctionner. Le problème est que depuis le compresseur fonctionne en continu 24h/24 . Je pense que cela est anormal . Que faire?
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter