Retour à la liste des sujets

Froid

Problème froit sur réfrigérateur whirlpool ART 483/4

créé le 07/11/2010 à 19:55 [édité le 24/06/2023 à 00:39]

Bonjour,
j'ai un combiné whirlpool (2 moteurs) ART 483/4. Le congélateur fonctionne parfaitement. Parcontre , le réfrigérateur a un problème au niveau du thermostat. Quand je le tourne, le froid s'active, il peut aller jusqu'à faible température, mais il ne régule plus, il revient à température ambiante. SI je retourne le thermostat , il redémarre (le ventilo), et recommence le même problème, il refroidit, et puis revient à l'ambiante. Pensez vous que la panne vienne du thermostat, ou d'une autre origine.

Cordialement

le 08/11/2010 à 18:26

Bonjour,
L'idéal serait de shunter le thermostat de manière à mettre le moteur en marche permanente.
Si le froid revient de manière normal, puis excessive, vous pourrez incriminer le thermostat.
Cdt

le 08/11/2010 à 23:18

Bonjour ,

Merci pour cette réponse, concernant le shuntage de ce thermostat, j'ai un thermostat à bulbe de type A13 avec 2 fils blancs sur la borne 4, 2 fils marrons sur la borne6 et 2 fils bleus sur la borne 3. Lesquels dois je mettre directement en contact ?

Cordialement

le 09/11/2010 à 15:22

Ce devrait être marron et blanc.
Cdt

le 16/04/2011 à 11:21

Bonjour
j'ai un combiné whirlpool (2 moteurs) ART 483/4. Le congélateur fonctionne parfaitement mais la la partie refrigeration devient tellement froide quelle congèle les aliments. Si je coupe le courant pendant 1 heure et je remets en marche, cela fonctionne pendant 5 ou 6 jours puis cela congèle de nouveau. Quel peut être le problème selon vous?

le 24/06/2023 à 00:39

Bonjour, je rencontre le même problème. Le réfrigérateur congele de temps en temps. Avez vous la solution au pb svp ?

Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter