Retour à la liste des sujets

Froid

Panne réfrigérateur SILTAL

créé le 16/06/2008 à 22:42

Bonjour
Le compresseur ne tournant plus depuis 2 jours et ne connaissant rien dans ce domaine, je décide de rechercher la panne avec mes connaissances en électricité.
Je constate que le compresseur est en série avec la régulation de température qui se trouve à l'intérieur (le bouton qu'on tourne pour monter ou baisser la température), alors je décide de le supprimer en le shuntant, résultat le compresseur démarre.
Mais en démontant cette régulation, je constate petit tuyau métallique qui est branché dessus.
A quoi sert-il à votre avis ?
Cordialement
Hans





le 17/06/2008 à 09:21

Bonjour
L'organe en photo est le thermostat.
Vous avez shunter le contact et le compresseur à démarrer. le petit tuyau que vous voyez fait partie intégrante du thermostat c'est le bulbe, il permet d'étudier la température à l'intérieur de l'appareil d'ouvrir ou de fermer le contact pour démarrer ou arrêter le compresseur. Si votre appareil ne fait pas de froid, et que le compresseur ne démarre pas, le fait de shunter le contact et de s'apercevoir que le compresseur démarre, permet de comprendre que le thermostat est défectueux!
Cette pièce est donc à changer.

le 17/06/2008 à 09:51

Bonjour
Donc pour changer le thermostat, il faut retirer le bulbe ? Ou ceci est fourni avec le thermostat ? s'il faut remettre également un bulbe neuf, c'est possible de le faire par moi même ?
Sur cette photo ci, c'est bien le thermostat ? (le bulbe a été démonté).
Cordialement
Hans

le 17/06/2008 à 21:35

Bonsoir
Oui il s'agit bien du thermostat.
Le bulbe fait partie du thermostat!!!
Il ne faut jamais ouvrir le bulbe d'un thermostat car il contient un produit qui prend feu au contact de l'humidité, et dans l'air celle ci est présent prenez y garde pour une prochaine fois.
Mais ne vous inquietez pas si vous commandez le thermostat tout sera complet, veillez cependant à remettre le bulbe à l'endroit exact où vous l'avez trouvé.
Cordialement
Jean-Noël

le 17/06/2008 à 22:04

Bonjour
Oui mais on ne peut pas retirer le thermostat sans démonter le bulbe, car ce dernier est soudé au tuyau, il faudra alors que je passe par un pro pour le changer ?
Cordialement
Hans

le 18/06/2008 à 09:15

Bonjour
Oui je vous le conseille en effet!
Cordialement

le 18/06/2008 à 09:25

Bonjour
Je vous remercie de votre aide
cordialement
Hans
Vous devez être connecté pour participer à ce sujet

Se connecter